La fréquence aux couleurs de la France
LE MAG DES SPORTS : O'LEAGUE DE FOOTBALL

LE MAG DES SPORTS : O'LEAGUE DE FOOTBALL

28 avril 2024 à 14:59
Magenta sera le représentant de la Nouvelle Calédonie, dans 15 jours, à Tahiti. Les joueurs de l’ASM affronteront en phase de poule les vanuatais d’Ifira Black Bird, puis les samoans de Vaivase-Tai et les polynésiens de l’AS Pirae. Nous en avons parlé avec le coach de Magenta, Pierre Wajoka, mais aussi l’attaquant Germain Haéwégéné, ainsi qu’Alexandre Pelluchon, le président du club.

Le sport sur la scène nationale : en football, Paris titré pour la 12ème fois de son histoire. Le Paris Saint Germain a profité de la défaite 3 buts à 2 de Monaco contre Lyon pour être sacré champion de France. A 3 journées de la fin de la Ligue 1, les Parisiens comptent 12 points d’avance sur le 2ème Monaco et ne peuvent plus être rejoint. Parmi les résultats importants de la nuit on signalera la victoire 5-4 de Brest contre Rennes. Grâce à ce résultat, les Brestois sont assurés de jouer la coupe d’Europe la saison prochaine. Enfin Marseille a retrouvé le gout de la victoire. Succès 2 buts à 1 contre Lens. L’OM n’avait plus gagné en championnat depuis début mars.


Le championnat du Monde de Moto GP : Francesco Bagnaia s’impose sur le Grand Prix d’Espagne. Le pilote italien a devancé l’espagnol Marc Marquez, et Marco Bezzecchi qui complète le podium. Le français Fabio Quartararo s’est classé 15ème, alors que Johann Zarco a dû abandonner après une chute.


L’ASPTT remporte la ligue des champions d’Océanie de Futsal. Le champion de Calédonie en titre a réussi à s’imposer en finale, hier soir, sur le terrain de l’Arène du Sud de Païta. Au terme d’un match serré, les joueurs de l’ASPTT l’ont emporté 4 buts à 3 face aux salomonais du Matak FC. Plus de 900 spectateurs étaient par ailleurs présents pour assister au sacre régional du club calédonien.

En direct