La fréquence aux couleurs de la France
LE MAG DES SPORTS : 17/05/21

LE MAG DES SPORTS : 17/05/21

17 mai 2021 à 01:48
Tous les résultats du week-end sur la scène locale, nationale et internationale. Avec un focus particulier sur la saison de drift qui s'ouvre samedi à Moindou.

En football, il y aura du suspense jusqu’au bout. Après une 37ème et avant dernière journée riche en but, le titre de champion de France n’est toujours pas attribué.  et Lille n’a plus qu’un point d’avance sur le PSG. Après son match nul 0-0 contre St Etienne, le LOSC n’ plus qu’un point d’avance sur Paris qui a écrasé Reims 4-0. En bas de classement Nîmes est officiellement relégué après sa défaite 5-2 contre Lyon. Nantes a enchainé une 4ème victoire d’affilé, mais reste 18ème et barragiste puisque Lorient, Strasbourg et Bordeaux l’ont emporté également.


En moto GP, les pilotes tricolores ont brillé sur le Grand Prix de France. Johan Zarco et Fabio Quartararo ont pris les 2ème et 3ème place derrière l’Australien Jack Miller à l’issue d’une course perturbée par la pluie. Consolation pour Quartararo qui a repris la 1ère place du championnat du monde.


Lara Grangeon, médaillée d’argent aux championnats d’Europe de Budapest. La Calédonienne a pris la 2ème place du 25km. Elle a bien rebondi après ses petites contre-performances sur le 5km et le 10km et c’est de bon augure à un peu plus de 2 mois des Jeux Olympiques de Tokyo.


Le Red Bull King of Drift de Moindou lancera la saison 2021 pour la discipline. RRB sera partenaire du championnat qui débute samedi prochain. Plus d’une vingtaine de pilote seront engagés cette année. Nous en parlerons ce midi, dans le Mag’ des sports, avec les organisateurs de l’évènement.

En direct