Radio Rythme Bleu

LE CLUB POLITIQUE : 08/04/22

8 avril 2022 à 08:29

Au programme de ce Club Politique, le 1er tour de l'élection présidentielle qui a lieu ce dimanche et retour sur la campagne en métropole et en Nouvelle-Calédonie. Elizabeth Nouar et ses invités sont également revenus sur l'actualité calédonienne et notamment le 52ème congrès de l'UC qui a réélu Daniel Goa à la présidence. Retour également sur son discours très violent qui a suscité de vives réactions.

Dans deux jours, le 10 avril, c'est le premier tour de l'élection présidentielle et la campagne officielle se termine ce soir à minuit.
Une campagne qui a suscité beaucoup de critique en métropole mais qui a été très calme en Nouvelle-Calédonie. Retour sur les éléments des derniers jours comme la visite de Florence Portelli, porte-parole de Valérie Pécresse, l'appel à la mobilisation générale lancé par les soutiens d'Emmanuel Macron ou les interventions dans la campagne de Sébastien Lecornu.

Elizabeth Nouar et ses invités se sont aussi intéressés à l'actualité calédonienne marquée par le 52ème congrès de l'UC qui a réélu Daniel Goa à la présidence. Un Daniel Goa qui a prononcé, en ouverture du congrès, un discours très violent qui suscite des réactions.

Enfin, les coups de griffe et/ou les coups de cœur ou de chapeau.

Les invités cette semaine : Bernard Deladrière, Luc Steinmetz, Ismet Kurtovitch et Pierre Bretegnier.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : [email protected]