Radio Rythme Bleu

L'INVITE DU MATIN : LUNDI 09/05/22

8 mai 2022 à 20:51

Elizabeth Nouar reçoit Nicolas Metzdorf, le maire de La Foa et candidats à l’élection législative dans la deuxième circonscription

Nicolas Metzdorf officialise sa candidature aux législatives.
Le maire de La foa l’a annoncé jeudi dernier lors d’une conférence de presse au Mont-Dore, a proximité de la place des accords.
L’information circulait depuis le début de la semaine dernière. C’est donc jeudi matin, le 5 mai date anniversaire de l’accord de Nouméa, que Nicolas Metzdorf a décidé de lever ce secret de polichinelle. Le maire de Lafoa sera candidat de la majorité présidentielle dans la seconde circonscription. On se souvient qu’il avait déclaré dans le magazine transparence sur RRB en février qu’il ne serait pas candidat car il ne voulait pas abandonner son mandat de maire en cas d’élection à l’assemblée nationale.
Nicolas Metzdorf a adressé un courrier à ses administrés de La Foa pour expliquer son choix.
Et c’est donc accompagné de son équipe de campagne et de ses soutiens, comme le maire de Nouméa, Sonia Lagarde, La présidente de la Province Sud, Sonia Backès, Gilles Brial, du MPC, Christopher Gygès, membre du gouvernement, Willy Gatuhau, le maire de Païta…ou encore des représentants de Calédonie Ensemble que Nicolas Mezdorf a présenté son programme.
Pour sa première journée de campagne sur le terrain, Nicolas Metzdorf s’est rendu l'après-midi à Ouaco sur la stèle en hommage de Jacques Lafleur.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : [email protected]