La fréquence aux couleurs de la France
JOURNAL : VENDREDI INFO MATIN

JOURNAL : VENDREDI INFO MATIN

25 mai 2023 à 09:29
Une enquête ouverte pour homicide volontaire suivie du suicide de l’auteur présumé du crime. A Bourail, après un refus d’obtempérer dans le village, un motard a tenté de prendre la fuite avant de tomber. En métropole. 3 cercueils recouvert du drapeau français.

Une enquête ouverte pour homicide volontaire suivie du suicide de l’auteur présumé du crime. Les faits remontent à mardi dernier à Ouégoa. Un homme, originaire de la commune et âgé de 59 ans, s’est tué d’une balle dans la tête dans son fourgon au niveau de l’ancien boulodrome. Les enquêteurs découvriront par la suite le corps d’une femme, morte bien avant. Cette femme de 41 ans, originaire de Bondé, présentait une plaie à l’arrière du crâne… La victime était en concubinage près de Nouméa. L’auteur présumé fréquentait le couple depuis plusieurs mois et leur avait fait part de son intention de se suicider.


Et à Bourail, Après un refus d’obtempérer dans le village, un motard a tenté de prendre la fuite avant de tomber. Alors qu’ils s’apprêtaient à lui porter assistance et à l’interpeller, les gendarmes ont été pris à parti par plusieurs individus qui les ont insultés, et menacés de mort. Les gendarmes ont essuyé des jets de pierre et ont dû faire usage de gaz lacrymogène et regagner leur véhicule par mesure de sécurité. Le procureur de la République précise qu'un individu âgé de 21 ans, originaire de Houailou a reconnu sa participation aux faits de violence sur les gendarmes. Quant au motard, il s'agit d'un mineur de 17 ans connu de la justice domicilié à Kouaoua et qui faisait l'objet d'une interdiction de sortie du domicile de 22h à 06h du matin.


En métropole. 3 cercueils recouvert du drapeau français. L’hommage solennel aux 3 policiers tués dans un accident de la route près de Villeneuve d’Ascq. Ils ont été percutés par un chauffard qui roulait alcoolisé et sous l’emprise du cannabis alors qu’ils étaient en intervention pour venir en aide à une adolescente victime de viol. Emmanuel Macron a salué des enfants de la République, qui comme l’infirmière tuée à Reims, consacrent leur vie au service public


Avant cet hommage, le président de la République a passé une heure avec les familles des victimes. Près de 500 personnes ont participé à cette cérémonie.


Mickaëlle Paty, la sœur de Samuel Paty demande l’ouverture d’une enquête parlementaire. Elle veut comprendre les évènements, les erreurs, qui ont abouti à la mort de son frère, tué par un terroriste en 2020. Gérard Larcher, le Président du Sénat, déclare que cette demande soit examinée avec attention et empathie respectueuse.

En direct