Radio Rythme Bleu

JOURNAL VENDREDI 29/11/19 (SOIR)

29 novembre 2019 à 18:54

Une rencontre à la CAFAT ce matin. Le président du gouvernement Thierry Santa a vu le Conseil d’Administration de la caisse.

Une rencontre à la CAFAT ce matin. Le président du gouvernement Thierry Santa a vu le Conseil d’Administration de la caisse. Il s’agissait de présenter le plan de rationalisation des comptes sociaux et de recueillir des avis et recommandations. Une réunion que la fédération des professionnels libéraux de santé et du syndicat des infirmières à domicile attendait de pied ferme. Une centaine de personne manifestait devant le siège de la caisse ce matin. Le président du gouvernement leurs a expliqué sa volonté d’associer tous les acteurs du dossier à la mise en œuvre de son plan de rationalisation des comptes sociaux.

Politique. C’est Sonia Backès la présidente de la province sud qui était ce midi l’invité d’Elizabeth Nouar dans le magazine transparence. Elle s'est exprimée sur la gestion de la collectivité, sur les questions d'actualité ; les échéances électorales et sur l'avenir institutionnel. Extrait dans le journal de 17h45 et interview intégral sur rrb.nc

Un homme grièvement blessé à l’arme blanche hier après-midi à la foa. Agé de 29 ans, cet habitant de la commune a été touché par plusieurs coups à l’arme blanche à la tête et dans le dos. Son agresseur, qui n’est pas de La Foa, a été interpellé et placé en garde à vue. La victime a été évacuée au Médipôle, grièvement blessée, et a été opérée.

18 ans de réclusion à l’encontre d’un homme d’une cinquantaine d’année. Il était jugé depuis hier par la cours d’assises de Nouvelle calédonie. Accusé d’avoir violé 3 victimes, âgées de 11 à 16 ans, à Maré en 2016 et 2017. Les jurés sont allés plus loin que les réquisitions de l’avocat général qui avait demandé 15 ans de prison.

Le premier contrôle du comité opérationnel territorial antifraude. Il a été créé au début du mois. Cette nuit, les investigations ont eu lieu dans les transports, les restaurants, les cafés, les établissements de nuit. 49 établissements ont été contrôlés, soit 236 employé. Il a relevé 2 infractions ou suspicion d’infraction au code du débit de boisson. 16 suspicions de travail dissimulé, 11 manquements au code de la sécurité intérieure qui réglemente les activités de sécurité privé et 1 signalement au service de l’inspection sanitaire.

En escalade, l’entraineur de la sélection calédonienne Bassa Mawem a validé son billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo où la discipline fera son entrée l’an prochain. Bassa Mawem s’est qualifié lors d’un tournoi à Toulouse ce matin. Il rejoint son frère Mickael déjà qualifié via les mondiaux disputés au mois d’aout au Japon.

Ce soir à partir de 18h30, le CTOS remettra les Trophées du sport dans 5 Catégories : l’espoir de l’année, l’encadrant/officiel technique ou bénévole de l’année, l’athlète de l’année, l’événement de l’année et le prix du public pour l’exploit de l’année

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc