Radio Rythme Bleu
JOURNAL : VENDREDI 12/11/21 (MATIN)

11 novembre 2021 à 20:04

Fin de l’enquête sur les exactions commises au sein de la tribu de Tanghène à Hienghène entre le 17 août et le 02 septembre. Quatre mis en cause sans antécédent judiciaire, dont le petit chef de la tribu, ont été jugés mercredi.

Fin de l’enquête sur les exactions commises au sein de la tribu de Tanghène à Hienghène entre le 17 août et le 02 septembre. Quatre mis en cause sans antécédent judiciaire, dont le petit chef de la tribu, ont été jugés mercredi selon la procédure de comparution sur reconnaissance de culpabilité. Âgés de 37 à 67 ans, ils ont été condamnés à des peines de 10 à 18 mois d’emprisonnement assorties pour moitié de sursis.

Actualité sanitaire. Le taux d’incidence continue sa baisse. Il est désormais de 116. Le gouvernement a par ailleurs indiqué hier, qu’au cours des dernières 24h, 1 calédonien est mort de la maladie. 14 patients sont actuellement soignés dans les services de réanimation.

Le Medef s’inquiète de la hausse annoncée de la TCG. La réforme préparée par le gouvernement prévoit en effet une hausse de 6 à 11% de la TCG sur les services qui pourrait être appliquée dès Janvier prochain. La présidente de l’organisation patronale a déclaré : ‘’On comprend bien la nécessité de la réforme et le besoin d’aller chercher des fonds mais sans continuer de taxer sans cesse plus la consommation et les entreprises. »

A son tour, la métropole commémore le 11 novembre et l’armistice de 1918. Emmanuel Macron s’est recueilli sur la tombe du soldat inconnu sous l’arc de Triomphe. La journée s’est poursuivi par l’hommage au dernier compagnon de la libération. Hubert Germain a été inhumé au Mont Valérien.