JOURNAL : VENDREDI 07/06/19 (MIDI)

JOURNAL : VENDREDI 07/06/19 (MIDI)
Le sénateur Pierre Frogier demande au Premier ministre, l'organisation le plus vite possible du second référendum.
Devant le Sénat, il affirme que majorité des Calédoniens a réaffirmé sa volonté de rester dans la France et qu'elle a le sentiment que les résultats du référendum et des élections du 12 mai lui ont été confisquées. Le sénateur indique que, pour clarifier cette situation et avant qu'elle ne dégénère, les élus de L'Avenir en confiance demanderont l'organisation le plus tôt possible du second référendum.
En réponse, la ministre des outremers annonce qu'Edouard Philippe va très vite inviter au dialogue tous les acteurs politiques calédoniens.

L’ordre du jour du Conseil Municipal était particulièrement chargé hier soir au Mont Dore. L’exécutif de la commune examinait les comptes de gestion et les comptes administratifs du budget principal et de ses budgets annexes. Tous les deux ont été adoptés à l’unanimité. 

Information pratique à destination des usagers des transports aériens… 
Faute d’équipage complet, Air Calédonie n’a pas été en mesure d’assurer les rotations Magenta/Lifou et Lifou/Magenta, prévues à 6h ce matin. Certains personnels navigants sont portés absents pour raison médicale. Une situation d’autant plus difficile à gérer que nous sommes à la veille des vacances scolaires qui coïncident avec la période des mariages aux Loyauté. La compagnie a finalement trouvé des solutions de transport pour la soixantaine de passagers impactés. Un vol a été rajouté pour desservir Lifou.  

Les collectionneurs tiennent salon à la mairie de Nouméa… Installés dans la salle d’honneur de l’hôtel de ville, les membres de l’association philatélique « Le Cagou » vous accueillent jusqu’au lundi de Pentecôte. Comme chaque année depuis 19 ans, ils ont à cœur de vous présenter leurs plus belles pièces.