JOURNAL : VENDREDI 01/02/19 (SOIR)

JOURNAL : VENDREDI 01/02/19 (SOIR)
Le comité central d'entreprise de la SLN se réunira lundi. Il a pu finalement être convoqué par décision de justice alors que le secrétaire général du CCE, gréviste de la CSTNC refusait depuis le 23 janvier de signer l'ordre du jour. La CSTNC et l'USTKE qui à l'issue d'une assemblée générale hier à Thio ont décidé de poursuivre la grève. Leurs représentants estiment que leurs propositions n'ont pas été entendues. 

A Poya, la mairie est restée fermée aujourd’hui et une mobilisation était même organisée à 12h… Une mesure destinée à exprimer le ras-le-bol des agents municipaux après la dégradation, la nuit dernière, de 3 véhicules de la mairie dans le parking de l’atelier municipal. Des insultes ont été taguées sur les voitures, dont les vitres ont été cassées. Ce midi, une centaine de personnes ont participé à la mobilisation dont des administrés, des chefs d’entreprises et des coutumiers de la commune. Plainte a été déposée après ces actes de vandalisme.

A Nouméa, l’heure de la rentrée a déjà sonné à l’EGC !!! Ce matin, en effet, 43 jeunes ont fait leurs premiers pas d’étudiants. Eux, ce sont les élèves de 1ère année et pour le coup, ils ont inauguré la « Welcome Week » ; une semaine d’intégration nouvelle formule !!!    

Il y avait de l’ambiance, aujourd’hui, à Païta… 4 centres de loisirs et une colonie de vacances de l’association Passeport à l’Arène du Sud et au lycée Anova. Une journée inter-centre qui a rassemblé environ 500 enfants âgés de 3 à 15 ans et qui leurs a permis de pratiquer différentes activités articulées autour du respect, du fair-play et du partage. 

Dans la région, la capitale économique du Nord Queensland, Townsville, 200.000 habitants, a été placée en situation de désastre naturel.  La ville est touchée par les fortes pluies de la mousson. Dans la seule journée d’hier, il est tombé 400mm d’eau. 

En tennis de table handisport, c’est demain que nous connaîtrons le nom des athlètes qualifiés pour les Jeux du Pacifiques qui auront lieu à Samoa du 7 au 20 juillet. Ça se passera à la salle Jean Noyant. 4 femmes et 5 hommes s’affronteront pour décrocher leur billet pour les Jeux du Pacifiques 2019. Ils seront 2 qualifiés dans chaque catégorie.