Radio Rythme Bleu

JOURNAL SOIR 23 09 19

23 septembre 2019 à 13:34

1 100 hectares ont brûlé sur les secteurs de Koumac et Ouégoa au niveau du col du crève-cœur depuis vendredi matin. Il ne resterait qu’un seul foyer actif du côté de Ouégoa.

1 100 hectares ont brûlé sur les secteurs de Koumac et Ouégoa au niveau du col du crève-cœur depuis vendredi matin. Il ne resterait qu’un seul foyer actif du côté de Ouégoa. Le feu a baissé en intensité grâce à l’humidité de la nuit et le vent faible. Aucune habitation ou foret sèche ne seraient menacées.

Le projet Lucy continue mais il est rééchelonné dans le temps. Le PDG de Vale NC, Antonin Beurrier était notre invité du matin, à 7h30 et il a détaillé les modifications apportées au calendrier de la construction de l'usine de traitement des résidus secs.

Plus largement, le PDG de Vale NC regarde avec attention des cours du nickel et il annonce déjà un chamboulement pour 2020, avec un modèle d’affaire qui va être réétudié.  

En métropole, les députés entament demain l’examen de la loi de bioéthique. L’académie de médecine a émis des réserves sur la mesure phare : l’extension de la PMA aux couples de femmes. Son vice-président a expliqué qu’un père est une figure fondatrice pour la personnalité de l’enfant. Avis qui n’est pas partagé par tous les membres de l’académie, qui n’ont pas voté le rapport à l’unanimité.

Grosse inquiétude pour le voyagiste britannique Thomas Cook. L’entreprise doit trouver plus de 200 millions d’euros dans les heures qui viennent, pour éviter la faillite. Si elle n’y parvient pas, elle devra rapatrier quelques 600.000 touristes.

Emmanuel Macron est à New-York, où il participe au sommet de l’ONU. Le chef de l’état français doit y défendre l’accord de µParis sur le climat.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc