Radio Rythme Bleu

JOURNAL : SAMEDI 16/04/22 (SOIR)

16 avril 2022 à 07:17

La veillée pascale accueillera ce soir dix catéchumènes en la cathédrale de Nouméa. Ils recevront les trois sacrements et la confirmation. Veillée présidée par l'archevêque de Nouméa Monseigneur Calvet.

La Cathédrale Saint Joseph de Nouméa accueillera ce soir les Catéchumènes pour une veillée pascale marquée comme chaque année par des baptêmes d’adultes. Et cette année, ils seront 10 à recevoir les 3 sacrements et 9 à recevoir la confirmation. Ils sont rassemblés depuis 9h ce matin, en la Cathédrale de Nouméa, pour une répétition générale mais surtout pour la célébration des rites ultimes du catéchuménat. Depuis l’an dernier, 3 catéchumènes étaient suivis à l’église de Rivière Salée et 16 à l’église Saint Jean Batiste de la Vallée des Colons.
Et demain dimanche, les messes de Pâques seront célébrées à 9h en la Cathédrale de Nouméa, à 10h en l’église Saint Jean Baptiste de la Vallée de Colons et en l’église du Vœu, et enfin à 8h et 18h en l’église de Rivière Salée.

Au cours de ce long week-end pascal, de nombreuses animations, sont proposées aux enfants… Plus de 500 petits « chasseurs » aux œufs en chocolat étaient réunis au Mont Dore, ce matin, pour profiter des animations organisées par la municipalité. L’évènement était organisé autour du centre culturel de Boulari. Il a rencontré un vif succès auprès des enfants, mais aussi des familles venues nombreuses.
A Nouméa, petits et grands sont conviés demain, de 9h à 13h, sur les Quais Ferry pour profiter d’ateliers créatifs, de jeux de piste et de spectacles.

L’association citoyenne de Nouvelle-Calédonie s’est mobilisée ce matin, contre la vie chère, devant le gouvernement. Le 31 mars dernier, un cahier de doléances concernant notamment le carburant, le gaz et l’électricité, avait été remis à l’exécutif. Ce matin, ils étaient 150 personnes à manifester. Déception pour Florent Perrin, le président de l’association citoyenne de NC

La crainte de représailles règne à nouveau ce soir sur Kiev. Même si Moscou ne veut pas reconnaître que le navire amiral de sa flotte en mer noire a été coulé par des missiles ukrainiens, la riposte n'a pas tardé. Cible des russes justement : une usine de fabrication de missiles tout près de la capitale.

Il a pleuré en évoquant sa mère, demandé pardon aux familles et à la cour d'assises spéciale de Paris de le détester avec modération. Au dernier jour de son procès le dernier survivant des attentats du 13 novembre a pris la parole et Salah Abdelslam a pris tout le monde de court.

A huit jours du second tour de l'élection présidentielle Emmanuel Macron est attendu cette nuit pour nous à Marseille où Jean-Luc Mélenchon était arrivé en tête au premier tour. Et sur le terrain les militants de la République en Marche ont un peu de mal à convaincre les marseillais. Emmanuel Macron qui selon un dernier sondage l'emporterait le 24 avril avec 56% des voix face à Marine Le Pen selon une étude publié par IPSOS. C'est deux points de mieux qu'en milieu de semaine.

L’actu sport : du Football. La suite de la 32ème journée de Ligue 1. Les verts sont dans le rouge ! Ils recevront Brest avec l’ambition de sortir de la zone de relégation ce soir. Coup d’envoi de la rencontre à 2h du matin. Autre match au programme : Lille accueillera Lens, pour un derby des clubs du nord. Un match à suivre à partir de 6h.

En Rugby, les 8èmes de finale retour de la coupe d’Europe. Montpellier va tenter de valider sa qualification sur le terrain des Harlequins ce soir. Les clermontois et les toulousains vont de leurs côtés tenter d’inverser la vapeur : les premiers sur la pelouse de Leicester, les seconds sur le terrain de l’Ulster. Enfin il y’aura un nouveau choc entre La Rochelle et l’Union Bordeaux-Bègles. Avantage aux rochelais qui s’étaient imposés à l’aller 31 à 13.

Le sport en Calédonie : du cyclisme avec le coup d’envoi de la « classique du Nord ». Une quarantaine de coureuses et coureurs sont à Koumac ce weekend. C’est la deuxième édition de cet évènement. Aujourd’hui, les participants s’affrontent sur un contre-la-montre. Demain, le peloton s’élancera de Koumac à 7h30 pour une course en ligne de 70 kilomètres

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc