Radio Rythme Bleu

JOURNAL : SAMEDI 14/05/22 (MIDI)

14 mai 2022 à 01:42

La Calédonie au rendez-vous de l'émotion. Les obsèques de Robert Canal ont été célébrées ce matin au cimetière du 5ème kilomètre.

Les obsèques de notre ami, de votre ami Robert Canal sont célébrées en ce moment même au cimetière du 5ème kilomètre. Nous y consacrerons bien sûr l'essentiel de notre journal à midi. Une nouvelle fois Radio Rythme bleu remercie toutes celles et tous ceux qui se sont associés à notre peine. Merci pour les centaines de messages, les mails venus parfois de métropole, merci pour vos témoignages d'affection envers lui et pour notre équipe. Et je vous rappelle que demain matin dimanche RRB vous invite à une matinée spéciale dédicace à Robert Canal de 8h à midi avec des invités en plateau et par téléphone.

Madza fait portes ouvertes, pour présenter ses nouveautés. Les parking Hickson accueille le grand public jusqu’à 18h. C’est l’occasion de découvrir la nouvelle Mazda 2, qui vient d’arriver sur le territoire, mais aussi le Mazda BT50, récemment proposé à la clientèle. C’est à découvrir sur le site du parking Hickson, à Magenta.

Le premier quinquennat d'Emmanuel Macron est officiellement terminé depuis 10 h ce matin heure de Nouméa. Mais le suspense demeure quant au nom du future premier ministre. Il ne faut d'ailleurs pas s'attendre à sa nomination ce weekend. L'Elysée confirme que c'est bien en tant que premier ministre que Jean Castex se rendra demain au Vatican pour assister à la canonisation de dix bien heureux dont le français Charles de Foucault. Les trois noms de femmes qui circulent le plus pour Matignon sont ceux d'Audrey Azoulay, la directrice générale de l'Unesco, Catherine Vautrin, présidente du grand Reims et figure des Républicains, mais c'est bien l'actuelle ministre du travail Elizabeth Borne qui fait figure de favorite.

Il y a maintenant 80 jours que la Russie a lancé son offensive en Ukraine. La Russie qui pilonne le pays mais n'avance pas. Dans l'est du pays les villes du Dombass vivent sous les bombes. Au sud les troupes russes butent sur la résistance des soldats ukrainiens retranchés dans l'aciérie d'azofstal. Plus de 20 000 personnes auraient été tuées à Marioupol depuis le début de la guerre. L'Ukraine qui peut compter sur l'appui inconditionnel du G7. L'alliance promet son appui jusqu'à la victoire a déclaré ce matin le ministre français des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

Elon Musk souffle le chaud et le froid sur le rachat de Twitter. Le propriétaire de Tesla et Space X suspend momentanément l'opération en attendant d'en savoir plus sur le nombre de faux comptes qui circulent sur le réseau social. Conséquence immédiate de cette déclaration l'action Twitter a dévissé à la bourse de New-York.

L’actualité sportive : le championnat du Monde de Moto GP fait étape en France, sur le circuit du Mans. Lors des essais libres, l’italien Enéa Bastianini a réalisé le meilleur temps, alors que le français Johan Zarco s’est classé 4ème. Le champion du monde Fabio Quartararo a lui signé le 6ème temps. Qualifications à venir ce soir. La course demain soir.

En Calédonie, il y’a du Football cet après-midi, avec la 5ème journée de Super Ligue. A suivre : AS Lössi contre Horizon Patho. Dumbéa face à Ne Drehu. JS Baco contre Kunié. Et Magenta sera opposé à Hienghène. Le Mont Dore accueillera l’AS Wetr, et Qanono jouera contre Tiga.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : [email protected]