Radio Rythme Bleu

JOURNAL : MERCREDI INFO SOIR

24 mai 2023 à 08:13

A la une de l'actualité, les faits divers, avec une enquête ouverte à Ouégoa. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Nouméa à la suite du dramatique accident qui s'est produit hier matin sur la SAV express.

Les faits divers, avec une enquête ouverte à Ouégoa. Hier, un homme s’est suicidé en place publique. Les gendarmes ont ensuite découvert un deuxième corps, dissimulé sous des draps, qui pourrait être celui de sa compagne selon des informations qui restent à confirmer. Les enquêteurs devront donc déterminer les raisons de la mort de cette personne.

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Nouméa à la suite du dramatique accident qui s'est produit hier matin sur la SAV express. Les gendarmes poursuivent leur enquête pour déterminer les circonstances exactes de la collision entre le bus Tanéo et le semi-remorque. A ce stade l'accident a fait 1 mort, une femme de 71 ans, et trois blessés graves dont un est toujours en réanimation dans un état critique, et un autre en soins intensifs. Au total 21 personnes ont été examinées au Médipôle pour des blessures ou des traumatismes légers et sont aujourd'hui rentrées chez elles. Le procureur de la République attend maintenant les résultats des analyses toxicologiques pratiquées sur les deux chauffeurs ainsi que les auditions des témoins, et devrait communiquer dans la journée de demain.

A Nouméa, des familles de Tindu se mobilisaient aujourd’hui : à l’issu d’une réunion de vie du quartier, des habitants ont décidé de mettre en place une marche citoyenne spontanée. Le collectif souhaite interpeller l’ensemble des familles vivant à Tindu sur le cas des jeunes sortis du cadre familial et scolaire, et sur les incivilités qui en résultent, tels que les caillassages sur les bus. Une vingtaine de personnes était à l’initiative de ce rassemblement.

Les entretiens se sont succédés ce matin au Complexe Culturel et Sportif de Boulari, à l’occasion d’« Handynamic », matinée de job-dating entre employeurs et demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés. Pour cette deuxième édition 17 employeurs étaient présents pour rencontrer les candidats, contre 9 l’an dernière. Une opération organisée par la mairie du Mont-Dore dans le cadre de la semaine handicapable.

Les Femmes en mouvement proposaient de récupérer le matériel informatique que vous n’utilisez pas. L’objectif est de le recycler. Il sera reconditionné par l’association les Manguiers. Le public a déposé des écrans d’ordinateur, des tablettes, mais aussi un scanner ou encore des câbles informatiques. Les femmes en mouvement étaient présente toute la journée sur le parking de l’hippodrome de Nouméa.

La baignade sera de nouveau autorisée à partir de demain à Nouméa dans la zone surveillée de la baie des citrons où un filet provisoire a été installé, en attendant la pause de la barrière définitive d’ici la fin de l’année . La baignade et les activités nautiques étaient interdites sur l'ensemble des plages de Nouméa depuis le 15 mai après le lancement d'une nouvelle campagne de régulation de requins tigre et Bouledogue. On rappelle que seule la zone surveillée de la baie des citrons sera ouverte. La baignade reste interdite partout ailleurs y compris

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc