Radio Rythme Bleu

JOURNAL : MERCREDI 23/11/22 (MIDI)

23 novembre 2022 à 01:58

L’équipe de France a réussi son entrée dans la coupe du monde. Les Bleus ont battu l’Australie 4 buts à 1.

L’équipe de France a réussi son entrée dans la coupe du monde. Les Bleus ont battu l’Australie 4 buts à 1. Les hommes de Didier Deschamps ont douté en début de match en encaissant le 1er but, mais ils se sont libérés à partir de la demi-heure de jeu. Prochain match contre Danemark dimanche matin à 3h. Les Danois qui ont fait match nul 0-0 contre la Tunisie cette nuit.
La 1ère surprise du mondial est venue de l’Argentine qui s’est inclinée 2-1 devant l’Arabie Saoudite. Les Saoudiens sont en tête du groupe C puisque dans l’autre match du groupe le Mexique et la Pologne ont fait match nul 0-0.

Sur le territoire, l’actualité sociale, avec un mouvement devant le FSH, mené par l’USOENC, ce matin. Plusieurs membres du syndicat se sont postés devant le siège du Fond Social de l’Habitat, à Nouméa. Ils protestent contre l’indice de révision des loyers, et la hausse des loyers, dans un contexte difficile. La direction du FSH précise pour le moment qu’il n’y a pas eu de blocage des activités du siège du bailleurs social, en marge de ce mouvement. Une rencontre avec les délégués du SOENC est attendu.

Le syndicat des médecins libéraux en colère. Le SML appelle à la grève les 1er et 2 décembre. Les médecins généralistes et les spécialistes veulent alerter sur l’avenir de l’offre de soin sur le territoire. Dans un communiqué, le SML indique que cette décision contraire à son ADN, a été prise à la majorité lors d’une assemblée générale extraordinaire. Depuis deux mois, le syndicat sollicite le gouvernement pour ouvrir des discussions mais n’a obtenu aucune réponse.

Actualité politique ce midi sur RRB. Gilbert Tyuienon, le 1er vice-président de l'Union calédonienne était l’invité dans une page spéciale pour revenir sur le récent congrès de l'Union calédonienne et les résolutions qui ont été adoptées. Il a aussi été interrogé sur la prochaine visite de Gérald Darmanin et de Jean-François Carenco qui sont attendus lundi en Nouvelle-Calédonie.
Une interview de Gilbert Tyuienon à retrouver sur notre site.

Un exercice d’évacuation grandeur nature s’est tenu ce matin à l’aquarium, de 8h45 à 9h45. La simulation d’un incendie dans les sous-sols avec une victime inconsciente à terre : c’était le scénario de cette opération initiée par l’Aquarium des Lagons, établissement recevant du public et donc soumis à des règles de sécurité particulières. Une trentaine de jeunes stagiaires du RSMA de Bourail ont joué les figurants pour donner plus de réalisme à l’opération.

En métropole, la mort d’un inspecteur du fisc fait beaucoup réagir. Cet homme de 43 ans menait un contrôle avec une collègue chez un brocanteur. Ce dernier les a ligotés tous les 2. Il a ensuite poignardé le contrôleur avant de se suicider. L’Assassin pourrait avoir agi avec préméditation, puisque les enquêteurs ont retrouvé à son domicile des colliers de serrage qui ont servi à ligoter les inspecteurs.

En Basketball, 5e sacre consécutif pour les garçons de l’AS Dumbéa.
Bousculés par une valeureuse équipe de Rivière Salée, ils ont su faire preuve d’expérience dans les moments clefs et s’imposer 65 à 55 hier soir lors du match 2 des finales du championnat de Calédonie. Il y a une semaine il l’avait emporté d’un rien 60 à 58. Et chez les féminines, il y aura un match décisif mercredi 30 novembre puisque les filles de l’AS 6e Km ont égalisé hier à une victoire partout avec Rivière Salée après l’avoir emporté 66 à 58.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc