Radio Rythme Bleu
JOURNAL : MERCREDI 15/09/21 (MIDI)

15 septembre 2021 à 01:53

Dans la journée d’hier, 62 nouveaux cas de Covid 19 ont été détectés. 1.212 personnes ont donc été contaminées depuis le 6 Septembre et à l’heure actuelle, 18 patients sont en réanimation.

Les chiffres de l’épidémie sont tombés à la mi-journée. Dans la journée d’hier, 62 nouveaux cas de Covid 19 ont été détectés. 1.212 personnes ont donc été contaminées depuis le 6 Septembre. A l’heure actuelle, 18 patients sont en réanimation. Il n’y a pas eu de décès supplémentaire dû à la maladie hier.

Les campagnes de vaccination se poursuivent. Notez que la Province Sud ouvrira demain un vaccinodrome à l’Ile Ouen et Farino, et vendredi un autre à Boulouparis. D’autre part, le CMS de Boulari reprend ses vaccinations à partir de vendredi. Il sera ouvert tous les jours de la semaine, et accessible uniquement sur rendez-vous.

Depuis le confinement, des populations se sont retrouvées bloquées, notamment des loyaltiens obligés de rester à Nouméa. La municipalité de Lifou annonce dès aujourd’hui la mise en place d’une rotation spéciale à venir. Cela concerne plus de 150 personnes au minimum. Ce voyage sera organisé samedi, dans des conditions drastiques, pour éviter la propagation du virus.

Les forces de l’ordre étaient sur terrain dès hier soir 21h pour l’entrée en vigueur du couvre-feu. Il s’agissait de montrer qu’il n’y aurait aucune tolérance. En zone police, 241 contrôles ont été effectués. 17 personnes ont été verbalisées et devront s’acquitter d’une amende de 15.000 francs.

En métropole, le Gard touché par de violents orages, qui ont provoqué des inondations éclairs. 20.000 impacts de foudre ont été répertoriés en seulement 3 heures. Les dégâts sont importants et une personne est portée disparue.

Emmanuel Macron veut plus de bleus sur le terrain. C’est la phrase qu’on retient du discours qu’i a prononcé à Roubaix, en clôture du Bauveau de la sécurité. Le chef de l’Etat a fait des annonces pour améliorer la sécurité des Français : il souhaite par exemple doubler le nombre de policier en patrouille d’ici 2030.

En football, Lille a manqué d’efficacité pour son 1er match de Ligue des Champions. Le LOSC a fait match nul 0-0 contre Wolsbourg. On peut parler de débuts encourageant pour les Lillois qui sont en difficulté en championnat. Ils ne comptent qu’une seule victoire en 5 matches alors qu’ils affrontaient le leader du championnat Allemand. Et puis dans le choc entre Barcelone et le Bayern Munich, ce sont les Bavarois qui l’ont emporté sur le score de 3-0.