Radio Rythme Bleu
JOURNAL : MERCREDI 15/09/21 (MATIN)

14 septembre 2021 à 20:08

Le couvre-feu va durer 15 jours. Il est entré en vigueur hier. Les déplacements - hors urgence sanitaire et travail- sont interdits de 21h à 5h du matin.

Le couvre-feu va durer 15 jours. Il est entré en vigueur hier. Les déplacements - hors urgence sanitaire et travail- sont interdits de 21h à 5h du matin. Une mesure supplémentaire pour limiter la circulation du virus.

Il faut dire que la situation sanitaire s’aggrave. En une semaine, 1150 calédoniens ont été dépistés positifs à la covid. 4 en sont morts. Les services hospitaliers débordent déjà. 115 lits sur les 170 de l’unité covid étaient occupés. 15 personnes étaient en réanimation sur une capacité de 20 places. C’est pourquoi, le médipole déploie les hospitels pour les patients à garder sous surveillance. 600 places en hôtel médicalisé à Nouméa, dans le nord et dans les îles. Signalons encore qu’à partir d’aujourd’hui, vous pourrez faire vos tests antigéniques en pharmacie, chez votre médecin, avec votre infirmier ou encore chez le dentiste. Du côté de la vaccination, sur l’ensemble de la province Sud, les chiffres étaient en légère hausse hier avec près de 2.600 injections dont 1.300 au Ko Wé Kara. Le vaccinodrome installé dans la salle d’honneur de la mairie de Nouméa est resté exceptionnellement ouvert hier soir jusqu’à 20h. Un peu moins de 1.000 personnes ont reçu la première dose.

En métropole. Des inondations spectaculaires dans le Gard. Il est tombé jusqu’à l’équivalent de 3 mois de pluie en seulement quelques heures. Les pompiers sont à pied d’œuvre pour tenter de dégager les axes routiers pendant que les habitants tentent de nettoyer les dégâts.

Emmanuel Macron veut renforcer la présence des forces de l’ordre d’ici 2022 en France. Plusieurs annonces ont été faites lors du Beauvau de la Sécurité cette nuit pour nous à Roubaix : comme la suppression des rappels à la loi, la conduite des enquêtes devraient être simplifiées et il sera bientôt possible de déposer plainte en ligne.

En football, c’est le début ce matin de la Ligue des Champions. Lille reçoit le leader du championnat allemand Wolfbourg.