Radio Rythme Bleu

JOURNAL : MERCREDI 11/09/19 (SOIR)

11 septembre 2019 à 19:06

Le président de la FEDOM à la rencontre du monde économique. L’agresseur présumé du chauffeur de bus Karuïa arreté interpellé, hier, par les forces de l’ordre. Le directeur du Centre Hospitalier du Nord réagit.

Le président de la FEDOM à la rencontre du monde économique. La fédération des entreprises d’outre-mer est chargé de défendre les sociétés locales auprès des institutions nationales. Un petit déjeuner de travail était organisé ce matin. Il a notamment été question de l’avenir de la défiscalisation nationale et d’un nouveau levier européen pour les porteurs de projets. 

L’agresseur présumé du chauffeur de bus Karuïa arreté interpellé, hier, par les forces de l’ordre. Vendredi dernier, il aurait frappé à coup de poing le conducteur d’un bus Karuïa à Tindu. L’auteur présumé des violences a pu être identifié grâce à la vidéo de surveillance du réseau de transport urbain. L’adolescent de 16 ans est connu des services de police. Il a été placé en garde à vue.

Aux assises, place aux plaidoiries. Aujourd’hui, un homme de 35 ans comparait pour tentative de meurtre. Il est accusé d’avoir essayé d’étrangler une jeune infirmière de 23 ans qui venait de le surprendre en train de cambrioler son domicile. Les faits ont eu lieu le 26 décembre 2014 à Magenta.

Le directeur du Centre Hospitalier du Nord réagit. L’UC avait mis en cause le CHN, lors de l’assemblée de Province Nord du 30 aout dernier, considérant que l’homicide qui avait eu lieu 4 jours plus tôt à Pouembout aurait pu être éviter. Une personne âgée de 92 ans avait été tuée par l’un de ses petits-fils, souffrant de graves troubles psychologique. L’UC avait accusé le CHN de ne pas avoir émis de certificat médical la nuit précédant le meurtre pour une hospitalisation du jeune au CHS à Nouville. Or, d’après le directeur de l’hopital du Nord, il n’a jamais été admis dans son établissement et il était donc impossible de fournir le formulaire pour l’interner. 

L’actualité dans la région, avec la condamnation d’Oscar Temaru en Polynésie Française. Le leader indépendantiste comparaissait devant le tribunal correctionnel de Papeete dans l’affaire dite de Radio Tefana. Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. La radio écope de 100 millions de francs d’amende. 

Dépassement de soi, cohésion, défi sportif et rires, la 5e édition de la Ford – GI Joe Race aura lieu samedi et dimanche sur le site de la Vallée de Koé. Sur un parcours de 4 à 5km, vous découvrirez environ 40 obstacles à franchir en fonction de votre catégorie Sport, Cohésion, Loisir ou Famille. Les inscriptions se font jusqu’à minuit sur www.inlive.nc attention places limitées. 

Un invité dans le journal de 17h45. Nous avons reçu Gil Brial, 2eme vice-président de la province sud au sujet de la Tina Vélo. 3eme édition, dimanche, des portes ouvertes sur les Boucles de Tina.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc