Radio Rythme Bleu

JOURNAL : MERCREDI 11/05/22 (SOIR)

11 mai 2022 à 07:43

Les obsèques de notre ami Robert Canal seront célébrées samedi prochain. Elles seront précédées par une veillée qui aura lieu vendredi de 12h à 20h au centre funéraire de Nouméa. La cérémonie religieuse aura donc lieu le lendemain samedi à 10h15 à la chapelle du centre funéraire, et sera suivie de son inhumation à 11h au cimetière du 5ème kilomètre.

Les obsèques de notre ami Robert Canal seront célébrées samedi prochain. Elles seront précédées par une veillée qui aura lieu vendredi de 12h à 20h au centre funéraire de Nouméa. La cérémonie religieuse aura donc lieu le lendemain samedi à 10h15 à la chapelle du centre funéraire, et sera suivie de son inhumation à 11h au cimetière du 5ème kilomètre. Radio Rythme Bleu vous accueille également si vous souhaitez rendre un dernier hommage à notre ami Robert. Vous pouvez passer dès maintenant à RRB, rue de Sébastopol. Un livre de condoléance est à votre disposition, ainsi qu’une urne à dons. Et vous pourrez aussi trouver des cartes postales que Robert avait reçu pour son émission du dimanche matin.

Le haut-commissaire a assuré les maires de la Foa et de Sarraméa de l'aide financière de l'Etat au titre de la solidarité nationale après les dégâts causés par les derniers épisodes pluvieux. Le montant de l'enveloppe sera défini d'ici le mois d'août. A la Foa, les dégâts ont été estimés à 600 millions de francs depuis le début de l'année. Et seuls 80 des 240km de routes de la commune ont été examinés.

Le 1e rendez-vous du comité de suivi du Projet « Habile » de la Province Sud à Magenta Tours. Les différents partenaires étaient réunis ce matin, pour faire un point d’étape sur les chantiers lancés dans ce quartier qui compte plus de 3000 habitants. Les objectifs : développer la sécurisation et la cohésion sociale à Magenta Tours.
A cette occasion, le nouveau local associatif de « Mieux Vivre à Magenta Tour » a été inauguré, en présence des responsables des institutions, de coutumiers, et de représentants du monde associatif à Magenta.

Le renouvellement de la gamme de pièce de monnaie prend plus de temps que prévu. Le confinement a ralenti l’opération de changement des anciennes pièces par les nouvelles et les difficultés liées au fret ont aussi perturbé l’adaptation des différents monnayeurs. L’IEOM a donc décidé de prolonger la période de cohabitation des deux gammes jusqu’au 30 novembre, au lieu du 31 mai comme initialement prévu. Vous pourrez donc payer dans les commerces avec toutes les pièces, les anciennes et les nouvelles, jusqu’à fin Novembre.

Le Cluster du numérique, Open NC, organise aujourd’hui l’événement « Choisis ton futur », une journée pour découvrir l’univers du numérique et de la cybersécurité. Cela se passe sur le Campus de l’UNC à Nouville. Au programme, les visiteurs ont pu assister à une conférence sur les métiers du numérique, participer à un débat avec des professionnels et des responsables de formations et même participer à un challenge. Un évènement qui est organisé en partenariat avec la Ville de Nouméa, la province Sud et l’Etat.

Demain, ce sera le grand retour des Jeudis du Centre-Ville sur la place des cocotiers. Une reprise après plusieurs mois d’absence qui aura pour thème ‘’Les Nouz’Autres’’. 4 autres Jeudis du centre-Ville sont prévus en Juin, Juillet, Aout et Octobre.

L’actualité dans le Pacifique : en Nouvelle-Zélande, la première ministre Jacinda Ardern a annoncé la réouverture prochaine des frontières de son pays à tous les voyageurs étrangers vaccinés contre le covid. Réouverture dès le 1er août au voyageurs, mais avec tests négatifs obligatoires. Les navires de croisière vont également pouvoir revenir au pays du long nuage blanc.

En golf, après sa victoire en finale de conférence avec son université de North Texas fin avril, la Calédonienne Emilie Ricaud est au Nouveau Mexique pour disputer le championnat universitaire régional.

Après un bon 1er jour hier, Emilie et ses coéquipières étaient à 4 coups du Top 4 qualificatif pour la finale nationale. Malheureusement la nuit dernière le 2ème tour a été plus compliqué et l’Université de North Texas a reculé au 10ème rang à 20 coups du top 4.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : [email protected]