JOURNAL : MERCREDI INFO MAG
24 mai 2023 à 01:55
Les faits divers. A Ouégoa, les gendarmes ont découvert un corps au domicile d’une homme qui venait de se suicider. Une enquête est en cours. Retour sur la collision entre un bus Tanéo et un semi-remorque hier sur la SavExpress, qui a fait un mort. 2 autres personnes sont toujours dans un état grave.
Les faits divers, avec une enquête ouverte à Ouégoa. Hier, un homme s’est suicidé en public. Les gendarmes se sont rendus à son domicile et ils ont alors découvert un deuxième corps, dissimulé sous des draps, qui pourrait être celui de sa compagne selon des informations qui restent à confirmer Les enquêteurs devront donc déterminer les raisons de la mort de cette personne.
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Nouméa à la suite du dramatique accident qui s'est produit hier matin sur la SAV express. Les gendarmes poursuivent leur enquête pour déterminer les circonstances exactes de la collision entre le bus Tanéo et le semi-remorque. A ce stade l'accident a fait 1 mort, une femme de 71 ans, et trois blessés graves dont un est toujours en réanimation dans un état critique, et un autre en soins intensifs. Au total 21 personnes ont été examinées au Médipôle pour des blessures ou des traumatismes légers et sont aujourd'hui rentrées chez elles. Le procureur de la République attend maintenant les résultats des analyses toxicologiques pratiquées sur les deux chauffeurs ainsi que les auditions des témoins, et devrait communiquer dans la journée de demain.
Les entretiens se sont succédés ce matin au Complexe Culturel et Sportif de Boulari, à l’occasion d’« Handynamic », matinée de job-dating entre employeurs et demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés. Pour cette deuxième édition 17 employeurs étaient présents pour rencontrer les candidats, contre 9 l’an dernière. Une opération organisée par la mairie du Mont-Dore dans le cadre de la semaine handicapable.
Les Femmes en mouvement proposent de récupérer le matériel informatique que vous n’utilisez pas. L’objectif est de le recycler. Il sera reconditionné par l’association les Manguiers. Depuis ce matin il est possible de déposer des écrans d’ordinateur, des tablettes, mais aussi un scanner ou encore des câbles informatiques. Les femmes en mouvement vous attendent jusqu’à 16h sur le parking de l’hippodrome de Nouméa.
En métropole, le personnel soignant du CHU de Reims s’est réunie dans la cour de l’hôpital pour rendre un hommage à l’infirmière décédée après avoir été poignardé par un homme présenté comme ayant de graves problèmes psychiatriques. Elle est décédée quelques heures après l’attaque. L’autre personne agressée, une secrétaire médicale, est hors d’affaire.
Et l’on reparle de l’enquête autour de la disparition de la petite Maddy, cette jeune anglaise disparue alors qu’elle était en vacances au Portugal. C’était il y a 16 ans, mais l’enquête se poursuit. La police Portugaise va procéder à de nouvelles fouilles autour du lieu de sa disparition.
En tennis, Laurent Lokoli, finaliste de l’Open SIFA de Nouvelle Calédonie 2023 rejoint le 2ème tour des qualifications de Roland Garros. Il s’est imposé face au Biélorusse Egor Gerasimov sur le score de 2 sets à 0. Geoffrey Blancaneaux, autre joueur passé sur les courts du Ouen Toro cette année s’est aussi qualifié pour le 2ème tour.
Côté françaises, à noter les qualifications de Chloé Paquet, Elsa Jacquemot et Alice Robbe.
En tout il reste 11 tricolores à la veille du 2ème tour.