JOURNAL: MERCREDI 02/01/19 (SOIR)

JOURNAL: MERCREDI 02/01/19 (SOIR)

Nouveau drame sur les routes calédoniennes. Un 1er janvier endeuillé. Une fillette d’à peine 7 ans a été tué à Canala. C’est son père qui était au volant. Il a fait une sortie de route dans le secteur de Nakéty. La voiture a terminé dans une rivière en contre bas d’un ravin. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'année, était alcoolisé. Il a été placé en garde à vue.

Il reste partiellement inexpliqué : le BUG informatique qui a impacté le gouvernement de Nouvelle-Calédonie ces derniers jours est réglé à 90%. Depuis vendredi dernier, vous pouvez, entre autres, à nouveau consulter les offres sur emploi.gouv.nc mais aussi le service impots.nc. En ce qui concerne les raisons de la panne, le gouvernement parle de bug « dans le logiciel-source acquis auprès d’une entreprise locale et fournie par une société internationale, leader du marché » à savoir VMWare. Problème résolu d’ici la fin de la semaine d’après le gouvernement.

On connait le Hit Parade des prénoms 2018 à Nouméa. 1 572 enfants, dont 743 filles et 829 garçons sont nés à Nouméa en 2018 contre 1 829 en 2017. Et les prénoms les plus populaires ont été Emma, Mia Sarah pour les filles, et Raphael, Isaac et Enzo pour les garçons.

Les soldes d’été se préparent. Elles débutent samedi pour une période de 3 semaines. Après le week-end prolongé du nouvel an, on s’active en boutique pour la mise en rayon. Si certains magasins sont ouverts d’autres ont choisi de baisser le rideau et n’ouvriront que samedi. 

En tennis, plusieurs têtes de série sont tombées aux internationaux de Nouvelle Calédonie aujourd’hui. Quentin Halys, tête de série n°2, s’est incliné contre le néozélandais Rubin Statham titulaire d’une wild card. Le belge Kimmer Coppejans et le slovène Blaz Rola sont également éliminés. En revanche ça passe, pour le tenant du titre, Noah Rubin, tête de série n°3 et pour Grégoire Barrere tête de série n°6. En ce moment, le jeune Eliott Benchetrit mène 1 set à 0 après 56 min de jeu face à l’espagnol Tommy Robredo, ancien membre du Top 10 mondial. La tête de série n°1, l’Argentin Federico Delbonis fera son entrée ce soir contre le néerlandais Sem Verbeek.