JOURNAL : MERCREDI 02/01/19 (MIDI)

JOURNAL : MERCREDI 02/01/19 (MIDI)

2019 s’ouvre en Calédonie sur un drame de la circulation qui a couté la vie à une fillette de Canala. Il était 16h sur le secteur de Nakéty, lorsqu’une voiture a fait une sortie de route violente, avant de finir sa course dans une rivière en contre-bas. A bord, un homme de 50 ans et sa fillette : elle aurait eu 7 ans dans 2 jours, mais n’a pas survécu à ses blessures. Quant à son père, indemne, il était sous l’emprise de l’alcool quand l’accident s’est produit, il a été placé en garde à vue par les gendarmes.

La rédaction de Radio Rythme Bleu a lancé aujourd’hui sa grande série de rétrospective de l’année 2018. Les temps forts, les évènements marquants, que ce soit en Calédonie, en métropole dans le monde, et dans tous les domaines. 1er opus ce midi : Elizabeth Nouar vous a proposé de revenir sur l’année 2018 politique en Nouvelle-Calédonie. Des rétrospectives de l’année écoulée par la réaction de RRB à retrouver sur notre site Internet.

Il plane encore un air de fête après cette période de fin d’année et de début de nouvelle année. La fête s’est d’ailleurs prolongée hier soir à Nouméa avec le feu d’artifice de Nouméa. Il a rassemblé plusieurs milliers de personnes baie de Sainte-Marie pour un spectacle pyrotechnique de 20min qui a conquis le public.

Réveillon qui s’est également bien passée en métropole, notamment sur les Champs-Elysées où 300 000 personnes ont fêté dans le calme le passage en 2019. Réveillon toutefois compliqué pour 8 personnes à Rennes, qui ont elles passé la nuit à 50m du sol, coincée dans un manège en panne. Une mésaventure et c’est tout, puisque personne n’a été blessé.

A l’étranger, le nouveau président Brésilien a officiellement pris les commandes du pays, au cours d’une cérémonie d’investiture très suivi dans le pays. L’élection de ce candidat d’extrême droite, ancien militaire, suscite beaucoup d’espoir dans le pays et es premiers mois au pouvoir devrait en dire plus sur ses intentions.

Le sport avec du football, et la suite du Boxing Day en Angleterre. On retiendra des matchs de la nuit qu’Arsenal a renoué avec la victoire, en s’imposant 4 buts à 1 sur Fulham, à noter également la belle victoire de Tottenham 3 à 0 sur la pelouse de Cardiff.

Le sport sur le Territoire, c’est le tennis et les internationaux de Nouvelle Calédonie. Ce matin, Colin Sinclair tombeur de Maxime Chazal lundi a battu le slovène Blaz Rola tête de série n°9. Cet après-midi on suivra le match entre l’ancien n°5 mondial, Tommy Robredo et le jeune Elliot Benchetrit.