JOURNAL MARDI 25/12/18 (MATIN)

JOURNAL MARDI 25/12/18 (MATIN)

Noel, fête chrétienne, célèbre la naissance du Christ dans une étable de Bethleem. Et avant de réveillonner, les fidèles se sont rendus nombreux dans leurs lieux de culte. La messe de la nativité a été célébrée hier soir à 21h à la cathédrale par le vicaire général du diocèse de Nouméa, le père Apikaoua. Mgr Calvet n’a pas célébré cette messe, car il est déjà à Pouébo. Il célébrera la messe de Noël à 10h ce matin sous le banian où fut célébrée la 1ère messe en Calédonie, il y a 175 ans.

La pluie n’a pas arrêté le Père Noel à Nouméa, et ce pour le plus grand plaisir des petits Nouméens et des petites Nouméennes !  Il est donc, comme prévu, arrivé hier soir à 19h du côté de la fontaine Céleste Place des cocotiers…sous les applaudissements des enfants et de leurs parents munis de parapluies !   

C’est à Kuendu-Magnin qu’est né le bébé de Noël et c’est un garçon… Mathéo est arrivée à 3h30 et il pèse 3kg140. 4 minutes plus tard, toujours à la clinique de Nouville.

En métropole. Edouard Philippe a rencontré les 4 policiers de Paris. Ils ont été agressés aux abords des Champs Elysée samedi lors de la manifestation des Gilets Jaunes. Le premier ministre a redit sa détermination à faire régner l’ordre.

A l’étranger, le bilan s’alourdit d’heure en heure en Indonésie. Le Tsunami a fait au moins 373 morts.

Rugby. Tout de même des nouvelles de Selevasio Tolofua. Le troisième ligne de Toulouse est sorti sur civière hier lors du match face à Clermont. Pas de fracture mais une plaie relativement importe du tibia-mollet. Il s’en sort avec 15 point de suture.