JOURNAL : MARDI 25/06/19 (MATIN)

JOURNAL : MARDI 25/06/19 (MATIN)
Déterminer les causes de l’incident. C’est la prochaine étape après la fuite de matière en fusion hier matin à l’usine du nord. A 6h22 hier, l’alarme retentie à KNS à la suite d’un problème sur le four numéro 1. Fort heureusement aucun blessé à déplorer. Alors que les deux lignes ont été stoppée pendant quelques heures, une équipe de techniciens est parvenue à colmater la fuite après une heure d'efforts. Le volume de la fuite serait de plusieurs dizaines de tonnes mais la structure du four ne serait pas impactée. Vers midi hier, les employés ont pu reprendre leur travail.

Nouvel acte de vandalisme dans une école de Païta. Pour la rentrée hier, les professeurs des Scheffleras ont découvert les dégats. Plusieurs tags ont été inscrit sur les murs, des vitres ont été brisées et du matériel a été dérobés. La mairie de Païta a déposé plainte. 

L’actualité en métropole. L’été sera chaud. 53 départements placés en vigilance Orange Canicule. Un épisode de forte chaleur jusqu’en fin de semaine. La température ressentie devrait avoisiner les 50 degrés. Le pic est prévu jeudi et vendredi. L’épisode est comparé à la canicule de 2003. Première conséquence, les épreuves du Brevet des Collèges de la fin de semaine ont été reporté de quelques jours. 

Le ministre de l’intérieur a annoncé cette nuit pour nous avoir saisi l’inspection général de la Police Nationale saisi par le ministre de l’intérieur. L’IGPN doit se pencher sur l’intervention des forces de l’ordres dans la nuit de vendredi à samedi à Nantes. C’était lors de la fête de la musique. 14 personnes sont tombées dans le fleuve lors de cette intervention. L’une d’elle est portée disparue. 

Le sport et le football… La France connait son adversaire pour les ¼ de finale de la coupe du monde féminine. Les bleus affronteront les Etats Unis. Les américaines ont difficilement battues les espagnoles ce matin. Score final 2-1. France / Etats-Unis ¼ de finale de la coupe du monde, se sera à suivre samedi matin pour nous. Coup d’envoi de la rencontre à 06h00 heure de Nouméa.

Enfin on termine sur note glamour. Les 8 candidates pour l’élection de Miss Nouvelle-Calédonie 2019 ont été présentées à la presse. Elles ont entre 18 et 23 ans. Elles rêvent toute d’une chose : succéder à notre miss Amandine Chabrier. L’élection aura lieu le 31 août à l’Arène du sud de Païta. En attendant, elles rencontreront les calédoniens. Dès ce soir, d’ailleurs, elles seront présentes à l’anniversaire de la ville Nouméa. Les festivités ont lieu à partir de 18h30 à l’espace vert de Magenta. Si vous voulez vous faire une petite idée des candidates. On vous propose de découvrir les officielles ce matin sur note site rrb.nc.