JOURNAL MARDI 13/08/19 (MIDI)

JOURNAL MARDI 13/08/19 (MIDI)

La situation chez Air Calédonie semble s’améliorer après les grosses perturbations de ces derniers jours. Pour le moment le programme des vols de ce mardi est conforme aux prévisions. Tous les passagers ont une solution soit pour aujourd’hui, soit pour demain. Par exemple, les passagers pour l’Ile des Pins se sont vus proposer la solution Bético et partiront demain.

Le jeune agresseur d’un chauffeur de Carsud comparaissait ce matin pour avoir frappé un conducteur qui lui demandait de baisser le son de son enceinte portable. Le procès n’a pas pu avoir lieu pour des problèmes informatiques, et il a été reporté au 10 Septembre.  Déjà condamné pour 2 affaires précédentes, le parquet a demandé le placement du prévenu en détention jusqu’à son procès.

L’intersyndicale des retraités veille au grain ! Après le changement de majorité au gouvernement, les retraités réaffirment qu’ils vont continuer de faire entendre leurs voix. Par exemple, s’ils se félicitent de la mise en place d’une carte sénior, ils regrettent que ce dispositif ne soit pas encore assez reconnu, et mal adapté au monde économique. De manière générale, ils se disent inquiet, et attendent des mesures phares de la part des élus pour ne plus voir leurs pouvoirs d’achats diminuer.

Y a-t-il une affaire Jeffrey Epstein en métropole ? La mort dans sa cellule du milliardaire incarcéré pour agressions sexuelles sur mineurs n’en finit plus de faire des vagues. Jeffrey Epstein possédait des appartement sen métropole, où il organisait ses fameuse soirées massages.

Ce drame dans la Manche. A quelques centaines de mètres du rivage, une vedette en panne de moteur a été retournée par une vague. 3 enfants de 7, 9 et 13 ans sont morts noyés. Les 3 adultes qui étaient aussi à bord ont été repêchés sains et saufs.

L’aéroport de Hong-Kong perturbé pendant plusieurs heures. Il a été envahi par les manifestants pro-démocratie qui accusent le gouvernement local d’être trop pro-Pékin. Un mouvement qui en est dans sa 10ème semaine.     

En Formule 1, après seulement 12 Grands Prix avec Red Bull, Pierre Gasly retourne chez Toro Rosso. Il sera remplacé par le thaïlandais Alexander Albon dès le prochain Grand Prix, à Spa en Belgique. Gasly était passé de Toro Rosso à Red Bull au début de saison mais ses résultats sont très en-deçà de ceux de son coéquipier Max Verstappen.

En tennis, Andy Murray a manqué son retour à la compétition en simple sept mois après son dernier match à l'Open d'Australie. L’écossais a été éliminé dès le premier tour du tournoi Masters 1000 de Cincinnati. L’ancien n°1 mondial s’est incliné 2 sets à 0 face à Richard Gasquet.

Sur le Territoire, la 4ème édition du Mobil South Pacific Junior a débuté ce matin sur le golf de Tina. Il s’agit d’un tournoi international réservé aux jeunes de moins de 21 ans. Près de 70 joueurs et joueuses sont inscrits et répartis dans 3 catégories d’âge. U14, U17 et U21.