JOURNAL : LUNDI 10/12/18 (SOIR)

JOURNAL : LUNDI 10/12/18 (SOIR)
Près de 4 200 collégiens passent le diplôme national du brevet. Les premières épreuves d’aujourd’hui : le Français et les Mathématiques. Demain, les collégiens passeront leurs épreuves d'Histoire Géographie et de Sciences.

Pour les étudiants, ce message urgent. Parcours sup ferme ce soir. Vous avez jusqu’à minuit pour valider vos choix sur internet. Près de 300 candidats n'ont pas encore fait parvenir de retour au Vice-Rectorat, pour valider leurs vœux de poursuite d'étude. Or, passé le délai de ce 3 décembre 2018, ils perdront leurs places dans la première affectation qu'ils ont choisie. 

Le village des Noël ouvre ses portes place des cocotiers. 70 stands accueillent le public autour du thème de la Scandinavie. La fabrique de Noël permet notamment aux petits et aux grands d’apprendre à faire leur lettre au père noël. 

L’actualité dans la région marquée par ce drame en Australie. Le parapentiste français Pierre Naville est mort lors d’un vol hier. Il a été l’un des promoteurs de la discipline en créant notamment l’école ‘‘Les passagers du vent’’ qui avait fait sa renommée.

En futsal, la sélection calédonienne disputera 3 matches cette semaine contre la Polynésie Française. Rendez-vous dès ce soir à 19h à la salle Anewy de Nouméa pour la première rencontre. Les autres matches auront lieu mercredi et vendredi même endroit, même heure.