Radio Rythme Bleu
JOURNAL : JEUDI (MIDI)

14 octobre 2021 à 02:02

Au 2ème jour de sa visite de terrain, le ministre des Outremers a rencontré les acteurs économiques dans l’hémicycle de la province sud.

Au 2ème jour de sa visite de terrain, le ministre des Outremers a rencontré les acteurs économiques dans l’hémicycle de la province sud. Sébastien Lecornu doit ensuite déjeuner avec le président du gouvernement Louis Mapou, et il se rendra cet après-midi sur le site de l’usine de Prony Ressources.

Une visite qui bouleverse l’agenda des membres du gouvernement, et il n’y aura pas de point presse sanitaire aujourd’hui. Comme hier, les chiffres de l’épidémie seront annoncés dans le courant de la journée.

La Province Sud a annoncé hier le report d’une semaine dans les écoles maternelles et primaires des communes de l’agglomération. Une sage décision selon les syndicats, qui craignaient un fort taux d’absentéisme.

En métropole, le gouvernement envisage de pouvoir utiliser, si nécessaire, le pass sanitaire jusqu’en Juillet 2022. Un texte en ce sens a été adopté en conseil des ministres, et devrait donner lieu à d’intenses débats à l’Assemblée Nationale.

Des policiers de Vigneux-sur-Seine dans l’Essone très inquiets. Ils ont retrouvé des tags menaçants, avec leurs noms et celui de certains de leurs proches. Ils ont même porté plainte pour menace sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

Ce drame en Norvège, dans une petite ville de 28.000 habitants. Un homme a tiré au hasard avec son arc, et ses flèches ont tué 5 personnes et en ont blessé 2 autres. Il a été interpellé. La police locale n’exclut pas l’hypothèse d’un acte terroriste.

Foot. Lucas Hernandez convoqué par la justice Espagnole. Le latéral gauche du Bayern de Munich et de l’équipe de France n’aurait pas respecté une mesure d’éloignement après une rixe avec son ex compagne.

Foot féminin. Le PSG s’est imposé en phase de poule de la ligue des champions. Les parisiennes ont battu les ukrainiennes de Zhytlobud Kharkiv : 5-0.