JOURNAL JEUDI 8/04/2021 SOIR

JOURNAL JEUDI 8/04/2021 SOIR

L’épidémie de Covid 19 à Wallis et Futuna a fait une victime supplémentaire. Il s’agit d’une personne qui avait été évasanée sur Nouméa et qui est décédée au CHT. C’est le 5ème décès lié à l’épidémie à Wallis et Futuna. 

C’est Christopher Gygès qui l’a annoncé lors du point presse que vous avez pu suivre en direct. 

En Calédonie, on saura demain si le confinement est levé ou non, mais cela fait maintenant 15 jours qu’aucun cas nouveau n’a été détecté… La campagne de vaccination se poursuit, et ce sont désormais 40.000 doses qui ont été administrées.

Si le confinement est levé, la rentrée scolaire lundi se fera de façon tout à fait normale a annoncé de son côté Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement en charge de l’enseignement. Seule la question du port du masque ne serait pas encore tranchée.

 Evacuation de la plage de la Baie des Citrons ce matin.

Vers 10h40, les baigneurs ont été invités à sortir de l’eau après que la présence de squales a été signalé. Une présence qui a été confirmée par les secours en se déplaçant sur zone et à l’aide d’un drone. Il s’agissait de 2 requins tigres et d’un bouledogue. L’alerte est toujours en cours.

Le nickel calédonien ne sera jamais le moins cher mais peut devenir le plus vertueux. C'est l'une des conclusions du cycle de travail sur le nickel en Nouvelle Calédonie, initié par le président du gouvernement Thierry Santa et qui touche à sa fin. Au total, plus de 200 organisations ont été consultées par 20 pilotes de 6 groupes de travail thématiques. Ce matin, deux nouvelles tables rondes avaient lieu en visio-conférence avec des experts internationaux.

 Le Family Park d’Apogoti a trouvé de suite son public.

La structure de divertissement de 1.000m² ouvrait ses portes officiellement ce matin. Parents et enfants ont inauguré les 3 espaces de jeux composés de toboggans, de piscine à boules, et autres trampolines. Il y a un parcours de psychomotricité pour les 0 à 3 ans, un espace de 350m² pour les 4-12 ans et enfin un de 150m² de trampolines pour les plus de 10 ans. Notez que jusqu’au 11 avril, les créneaux de réservations de 2 heures se font en ligne.