JOURNAL JEUDI : 28/03/19 (MATIN)

JOURNAL JEUDI : 28/03/19 (MATIN)
Du mouvement au gouvernement. Après Nathalie Loiseau, ex-ministre des affaires Européenne, c’est aujourd’hui Benjamin Grivault le porte-parole du gouvernement qui annonce sa démission. Benjamin Grivault qui entend se consacrer aux élections municipales à Paris en 2020.

L’avenir en confiance présente ses propositions pour lutter contre la délinquance. Elle veut renforcer les moyens des communes, lutter efficacement contre l'abus d'alcool ou encore ouvrir un centre éducatif fermé pour les délinquants multirécidivistes.

En Grande Bretagne les députés appelés une nouvelle fois à voter pour choisir leur version du Brexit. Une nouvelle étape dans le feuilleton du divorce entre l’Union Européenne et la Grande Bretagne.

Le Forum Agrinnov sur la protection des cultures et le développement du biologique en Nouvelle-Calédonie s’est terminé hier au centre socioculturel de La Foa. Une table ronde autour de la filière Bio a mis fin aux 4 jours de discussions et d’ateliers entre institutions et producteurs agricoles. Le forum a abouti à soulever les freins majeurs à l’augmentation la productivité des cultures biologiques locales. 

L’Irlande s’invite à l’Arène du Sud de Païta. 
La troupe du “Celtic Legends” revient en Nouvelle-Calédonie 15 ans après son dernier passage. Musiciens et danseurs irlandais vont investir la scène pour une seule date, le vendredi 10 mai. Un spectacle à l’ambiance unique et aux chorégraphies vitaminées. La billetterie est ouverte depuis hier sur le site internet : www.tickets.nc