Radio Rythme Bleu

JOURNAL : JEUDI 12/05/22 (MIDI)

12 mai 2022 à 02:07

Nicolas Metzdorf, candidat dans la 2ème circonscription présenté ce matin son suppléant. Il s’agit du maire de Païta Willy Gatuhau. Les 2 hommes disent partager la même vision de la Calédonie dans la France.

Une page consacrée à la campagne pour les élections législatives. Nicolas Metzdorf, candidat dans la 2ème circonscription présenté ce matin son suppléant. Il s’agit du maire de Païta Willy Gatuhau. Les 2 hommes disent partager la même vision de la Calédonie dans la France.
De son côté, Thierry Santa, candidat du rassemblement dans la deuxième circonscription tenait hier soir sa première réunion publique au Vallon Dore.
C’était aussi hier soir le lancement de la campagne des deux candidats du Rassemblement National aux législatives, Guy-Olivier Cuénot et Alain Descombels.

Naia Wateou devant le séminaire de l'ONU consacré à la décolonisation.
L'élue de la province sud et du congrès de la Nouvelle-Calédonie s'exprimait au nom des formations politiques non indépendantistes pour affirmer que la décision des Calédoniens de demeurer au sein de la République est incontestable et doit être respectée.

Les Jeudis du Centre-Ville font leur grand retour sur la place des cocotiers. Une reprise après plusieurs mois d’absence qui a pour thème ‘’Les Nouz’Autres’’ pour mettre en avant toutes les communautés du territoire. Ils ont ouvert à 10h et se poursuivent jusqu’à 19h30.

En métropole, c’était cette nuit pour nous le dernier conseil des ministres de l’équipe Castex, réunie au grand complet autour d’Emmanuel Macron. Jean Castex devrait annoncer sa démission en toute fin de semaine. Emmanuel Macron devrait annoncer le nom de son la foulée. Le nom d’Audrey Azoulay revient régulièrement. Elle fut ministre de la culture et de la communication de François Hollande et est actuellement directrice générale de l’Unesco.

Le Rassemblement National en ordre de marche pour les législatives. Il a investi 569 candidats pour le scrutin des 12 et 190 Juin et espère bien pouvoir constituer, pour la première fois de son histoire, un groupe politique à l’Assemblée Nationale.

En football, le FC Nantes poursuit sur sa lancée après sa victoire en finale de la Coupe de France dimanche matin. Les joueurs d’Antoine Kombouaré ont battu Rennes ce matin. Une victoire 2 buts à 1. Les Bretons reculent à la 5ème place du classement à 2 journées de la fin du championnat.
Dans l’autre match du jour, Nice s’est imposé 4-2 devant St Etienne.

En cyclisme, victoire française sur le Tour d’Italie. Arnaud Démare s’est imposé au sprint sur la 5ème étape du Giro devant le Colombien Fernando Gaviria. Au classement général, pas de changement, l'Espagnol Juan Pedro Lopez conserve le maillot Rose de leader.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : [email protected]