JOURNAL : JEUDI 06/06/19 (SOIR)

JOURNAL : JEUDI 06/06/19 (SOIR)

Dans l’actualité institutionnelle, les élus de la province Sud étaient convoqués en séance publique, ce matin. La première réunion depuis son installation, le 17 mai dernier et l'élection de Sonia Backès à la présidence. A l’ordre du jour : la désignation des membres des commissions intérieures, et des représentants de la province, dans les différents organismes extérieurs

A Poum, un homme de 49 ans a été interpellé après la mort d’un autre homme, le week-end dernier sur la route menant à la tribu de Tiabet. Le cinquantenaire serait à l’origine des graves blessures qui ont causé mort de la victime qui était allongée sur la chaussée lorsqu’elle a été percutée… Des traces de sang ont été prélevées sous le châssis de son 4x4. Mis en examen du chef d’homicide involontaire par auteur d’un délit de fuite, il a été placé sous contrôle judiciaire. 

Avis de disparition inquiétante. La police recherche Asilensia LAEN ; une jeune fille de 14 ans qui a quitté le Foyer d'Action Educative de Nouville où elle est placée. Asilensia pourrait se trouver au centre-ville de Nouméa. Si vous disposez d'informations la concernant, contactez le 24.33.00 ou le 17. Sa photo est visible sur notre site rrb.nc

Matinée éducation au développement durable au lycée Jules Garnier. Objectif sensibiliser les élèves à l’environnement. Le faré de l’établissement accueillait ce matin un forum citoyen avec une quinzaine d’associations qui présentaient leurs actions. 

Le 1er Concours Boucherie de l’année « Bœuf Extra Sélection OCEF – UPRA Bovine » a distingué Agrical Karikate. Ses éleveurs ont remporté les 2 premiers prix avec un limousin et un Senepol/Limousin de plus de 544 kilos. Des bêtes dont les carcasses ont été remportées aux enchères par Géant Sainte-Marie. La première a été adjugée à + 1100 francs le kilo et la seconde à +900 francs. 

La maire de Nouméa accueille le 19ème salon des collectionneurs !!! Il ouvre ses portes demain et pour 4 jours, soit jusqu’au lundi de Pentecôte, dans la salle d’honneur de l’hôtel de ville… Un événement dont Radio Rythme Bleu est partenaire et d’ailleurs, cette année encore, nous y tiendrons uns stand de vinyles notamment…   

L’air de la Suisse favorable aux calédoniens Pierre Fairbank et Nicolas Brignone. Engagés sur plusieurs compétitions, les 2 athlètes fauteuils ont pu réaliser de belles performances face aux meilleurs mondiaux. Un petit événement est intervenu pendant l’un des meetings : Nicolas Brignone a battu Pierre Fairbank pour la 1ère fois en compétition.