INFO MAG
JOURNAL : INFO MAG 20/09/24
En métropole. Michel Barnier rend sa copie à Emmanuel Macron. Une liste de 38 noms qui composeront son gouvernement. Le nouveau premier ministre s’est rendu à l’Elysée hier soir pour nous. Une liste quasi définitive car il ne reste qu’à procéder aux vérifications déontologiques habituelles. Il y a déjà eu des fuites… Bruno Retailleau, deviendrait ministre de l’intérieur, Sébastien Lecornu resterait aux Armées. Jean Noël Barrot irait au quai d’orsay… La député LR Annie Genevard hériterait de l’agriculture. Le Sénateur François Noel Buffet serait nommé ministre des Outre-mer. On signalera un absent : Laurent Wauquiez qui a indiqué à son groupe qu’il ne ferait pas son entrée au gouvernement…
Justice. Presque un an jour pour jour après la disparition de Lina près de Strasbourg, le parquet dévoile de nouveaux éléments. La piste du principal suspect, qui s’est donné la mort en juillet, semble se confirmer. Des traces d’ADN et des effet personnels de l’adolescente ont été retrouvé dans sa voiture.
Le chef du Hezbollah promet de venger la milice chiite. Il accuse Israël d’être responsable des deux attaques qui ont fait 37 morts et près de 3 000 blessés au Liban… Tel Aviv n’a jamais revendiqué ces attaques mais a affirmé que les opérations militaires contre le Hezbollah allaient continuer.
Les sports et du football, la fin ce matin de la 1ère journée de la Ligue des Champions. Et 2 sur 2 pour les clubs français. Le Stade Brestois a remporté le tout premier match de son histoire dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une victoire 2 buts à 1 contre le Sturm Graz. Dans le même temps, Monaco a créé la surprise contre le FC Barcelone. Victoire sur le même score, 2 buts à 1. Pour rappel, hier Paris s’est imposé 1 à 0 contre Gérone et mercredi Lille s’était incliné 2 à 0 face au Sporting Portugal.