
JOURNAL : INFO MAG LUNDI
13 août 2023 à 14:40Un incontestable succès : avec au moins 28.000 visiteurs, la 46ème Foire de Bourail a affiché l’une des participations records. Une édition 2023 exceptionnelle, à la grande satisfaction du comité organisateur, et de son nouveau président Livaï Roy.
La 47eme édition pourrait se dérouler sur un champ de foire entièrement restructuré. Le maire de la commune Patrick Robelin a indiqué qu’il solliciterait l’aide de la Province Sud et de l’Etat. Le projet prévoit notamment une nouvelle tribune, des locaux pour les jockeys, un parking multifonction, un faré, ou encore la remise aux normes électrique et l’assainissement du site.
C’est aujourd’hui que la SLN arrête totalement les activités du site minier de Poum. 86 employés SLN vont être concernés par des mesures de reclassement ou d'accompagnement de l'industriel qui n'a donc pas reçu les autorisations d'exploitation de la province nord.
La mine : un dossier qui est au cœur de la chronique de la semaine écoulée d’Elizabeth Nouar.
Perturbation sur le réseau Tanéo. En raison de l'agression d'un conducteur hier après-midi le quartier de Tindu ne sera plus desservi jusqu'à nouvel ordre. 3 malfaiteurs ont tenté de dérober la caisse. C’est la 2ème agression en 3 mois. Tanéo a donc pris des mesures. Le terminus de la Ligne 6 à Nouméa fera à l’arrêt DILLENSEGER à Kaméré jusqu’à nouvel ordre.
Le bac de la Ouaieme est fermé depuis aujourd’hui et pour les 15 prochains jours. Les travaux, jugés urgent par la Province Nord, ont dû être avancés. Les rampes d’accès risquaient de se désolidariser selon la mairie de Hienghène.
En métropole, un nouvel incendie dramatique. Cette fois-ci, il a touché un immeuble du centre-ville de Grasse. 3 personnes sont mortes et 3 autres sont hospitalisées dans un état d’urgence absolue. C’est l’enquête qui devra déterminer comment cet incendie s’est déclaré.
A Hawaï, la ministre de la justice vient d’ouvrir une enquête. Apparemment, et malgré les dispositifs existants, la population n’a pas été avertie de la virulence de l’incendie. Le bilan, toujours provisoire, fait état de 93 morts.