Radio Rythme Bleu

JOURNAL : DIMANCHE 23/10/22 (MATIN)

22 octobre 2022 à 20:32

Ce nouveau drame sur nos routes ! 2 personnes ont perdu la vie cette nuit à Koumac.

Ce nouveau drame sur nos routes ! 2 personnes ont perdu la vie cette nuit à Koumac. Un accident qui implique 2 véhicules est survenu aux alentours de 2h10 du matin, près du lieu-dit de Karembé. Une troisième personne est actuellement examinée au CHN de Koumac. Son pronostic vital n’est pas engagé.
On ne connait pas pour l’heure les raisons de ce nouveau drame qui porte à 49 le nombre de personnes décédées sur nos routes depuis le début de l’année.

Et puis ce grave accident survenu hier matin à Plum. Un chauffeur prit de boisson s’est assoupi au volant et a fini sa course dans un fossé. Son passager âgé de 23 ans qui ne portait pas de ceinture de sécurité était hier soir entre la vie et la mort. Une enquête est en cours.

En Rugby, l’Olympique de Nouméa conserve sa couronne territoriale. Le club de Nouméa s’est imposé hier soir en finale du championnat à XV face à l’URC Dumbéa 55 à 21 au Numa Daly. Un match largement dominé par les tenants du titre. C’est la première fois qu’une équipe est sacrée 3 années d’affilée championne de Calédonie.
Et notez qu’un peu plus tôt, le XV du Pacifique s’est incliné contre l’équipe championne du monde militaire de Fidji : 29 à 15.

Grand carrousel hier soir sur l’hippodrome Henri Milliard à Nouméa pour marquer la fin de la saison d’équitation. Depuis mercredi dans le cadre de la semaine du cheval et du poney, les cavaliers et leurs montures se sont affrontés sur des épreuves de saut d’obstacles. Ils étaient près de 350 à participer.

La gendarmerie nationale s’apprête à accueillir 19 nouveaux réservistes. Durant 15 jours, 11 filles et 8 garçons ont suivi à La Tontouta une préparation militaire gendarmerie afin d’intégrer la réserve opérationnelle. Ils ont appris les bases du métier et vont poursuivre à présent avec une instruction au sein de leur unité.

L'ancien Premier ministre Edouard Philippe a été placé sous le statut de témoin assisté par la Cour de justice de la République. Les 3 juges de la commission d'instruction l’ont entendu mardi sur la gestion gouvernementale de l'épidémie de Covid-19. A l'issue de cet interrogatoire de première comparution, le maire du Havre a été placé sous ce statut intermédiaire de témoin assisté pour mise en danger de la vie d'autrui et abstention volontaire de combattre un sinistre. Il a échappé à une mise en examen mais le risque d’une condamnation future n’est pas écartée.

Saturation des urgences pédiatriques en métropole face à l’épidémie de bronchiolite. Plus de 4.000 soignants ont signé une lettre ouverte au président Emmanuel Macron pour dénoncer cette situation, fruit -je cite- « d’une inaction politique irresponsable ». La ministre déléguée de la Santé, Agnès Firmin Le Bodo, leur a répondus. Elle a indiqué que le gouvernement était "conscient du problème" et compte "sur la solidarité entre les hôpitaux et avec la médecine de ville".

Boris Johnson a atterri à Londres de retour de ses vacances dans les Caraïbes. Ce retour renforce l'hypothèse de sa candidature pour Downing Street après la démission de Liz Truss, mais l'ex-Premier ministre ne s'est toutefois pas officiellement déclaré candidat.

Le 9e Forum de l’immobilier ferme ses portes à midi, au Château Royal à Nouméa. Cet évènement rassemble depuis vendredi une trentaine de professionnels du secteur. L’entrée est gratuite. Ouverture à 09h.

En Football, la 12e journée de Ligue 1 nous livre un beau choc entre Marseille et Lens depuis 06h du matin. Une confrontation pour une place sur le podium. Le score est de 0 à 0 après 20 minutes de jeu. Un peu plus tôt, Lyon a renoué avec le succès en s’imposant à Montpellier 2 buts à 1.

En MotoGP, Jorge Martin a décroché hier soir la pole position du GP de Malaisie en battant le record du circuit de Sepang. Il partira à 18h devant l’Italien Enea Bastianini et l’Espagnol Marc Marquez. Et dans la lutte pour le titre, le leader du championnat Francesco Bagnaia ne s'élancera que neuvième, trois places devant son poursuivant au classement général Fabio Quartararo.

En Windsurf, Thomas Goyard termine à la 11e place des Mondiaux d’IQFoil à Brest. Le Calédonien a manqué la Medal Race… pour seulement un petit point !

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc