JOURNAL : DIMANCHE 13/01/19 (MATIN)

JOURNAL : DIMANCHE 13/01/19 (MATIN)

Koumac pleure son pompier décédé. Hier, une cérémonie d’hommages s’est tenue au RSMA en présence des proches de Bertrand Pimé, de sapeur-pompiers et de nombreux officiels. Le Haut-Commissaire Thierry Lataste, le président du gouvernement Philippe Germain ou encore Wilfried Weiss le maire de Koumac ont salué la mémoire d’un homme exemplaire. La cérémonie religieuse a ensuite été célébrée par le Père Amaury Cariot, aumônier des Armées.

A la Une de l'actualité nationale : 2 pompiers et une touriste espagnole tués après une violente explosion à Paris. Il était 9h quand des pompiers sont intervenus dans le 9ème arrondissement pour une fuite de gaz dans une boulangerie lorsque la déflagration s'est produite. Le bilan est donc lourd. Dix personnes ont également été gravement blessées.

L'actualité nationale, également marqué par le 9ème weekend de mobilisation des gilets jaunes. 84 000 gilets jaunes ont été recensés, contre 50 000, le weekend dernier. Une participation en hausse donc, à 3 jours du grand débat national. Des tensions ont tout de même été signalées dans la capitale, vers les champs Elysées. 129 personnes ont été interpellées. Des affrontements avec les forces de l'ordre ont également eu lieu à Bordeaux. Et puis des gilets jaunes avaient également annoncé un mouvement à Bourges, la ville au centre de l'hexagone. 6000 personnes y'ont participé.

Hand. Les bleus doivent se ressaisir en championnat du monde. Après une première victoire difficile hier face au Brésil, les doubles tenants du titre sont opposés à la Suède. Le coup d’envoi vient d’être donné.