JOURNAL : DIMANCHE 11/08/19 (SOIR)

JOURNAL : DIMANCHE 11/08/19 (SOIR)
Magic Star a tué le suspense! Il s'est imposé sur les 1600 mètres de la prestigieuse Casinos Coupe Clarke, en menant la course de bout en bout. Sur le champ de course de l'hippodrome Henry Milliard, il a parcouru la distance sur un temps d'1 minute 43 secondes et 32 centièmes, offrant aux Creugnet, père et fils, Camille et Christophe, leur premier succès dans cette épreuve. Le tiercé : Magic Star qui s'impose devant Bounty Star et Spur Kris Light. Sweet As et Prattriver complètent le quinté. Le public est venu en nombre, malgré la météo, pour assister à l'évènement. Vous avez pu suivre la course en direct, sur RRB, à 14h45.

Carsud reprendra bien du service demain. Les conducteurs avait fait valoir leur droit de retrait à la suite d’une nouvelle agression de chauffeurs. Il avait demandé à un jeune de baisser le volume de sa musique. Le passager n’a pas apprécié la remarque et avait frappé le conducteur en pleine tête avec une enceinte portable. L’agresseur a été arrêté et placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès prévu mardi au tribunal correctionnel. 

Le CMS de Houailou qui avait été fermé depuis jeudi à la suite d’incivilités rouvrira bien normalement demain comme prévu aux horaires habituelles. 

En métropole. Nous reviendrons sur ce cri d’alarme de François Baroin. Le président de l’association Française des maires répondait au Journal du dimanche. Il estime que les actes de violences envers les élus sont de plus de plus en fréquent. Pour lui, il faut agir vite et avec fermeté. La violence se banalise. Environ, 360 attaques d’élus locaux ont eu lieux en 2018. C’est une par jour.

La sécheresse fait des dégâts ne métropole. Les fruits sont plus petits, les récoltes précoces. C’est le cas aussi pour les vignes qui ont souffert. Qu’en est-il à l’approche des vendanges. Est-ce que les millésimes 2019 seront bon ? Claudia Bertram pour Europe 1 tentera de répondre à la question dans le journal. 

Dans la région Jean Pierre Zajac nous emmènera à Tuvalu qui se prépare à accueillir le forum des îles des pacifiques. Une rencontre des pays et territoire de la région à laquelle Thierry Santa participera et représentera la Nouvelle-Calédonie.  

Foot. Suite et fin de la première journée de ligue 1 cette nuit pour nous. On suivra le premier match du PSG sans Neymar qui accueille Nime à 6h du matin. Avant cela : Lille – Nantes et Strasbourg –Metz. Pour rappel, ce matin : L’OM s’est incliné 2 à 0 face à Reims. Saint Etienne l’a emporté à Dijon : 2 buts à 1. Rennes s’est imposé à Montpellier : 1 à 0. Nice a gagné contre Amiens : 2 buts à 1. Enfin le promu, Brest, a fait match nul contre Toulouse : 1 partout.