JOURNAL : DIMANCHE 11/08/19 (MATIN)

JOURNAL : DIMANCHE 11/08/19 (MATIN)
Le corps d’une jeune fille retrouvé à Plum, au Mont Dore, vendredi après-midi. Le meurtrier présumé a été arrêté. Pour le moment, très peu d’éléments sur ce drame. Une enquête a été ouverte. Il s’agirait vraisemblablement d’un crime passionnel. 

Le directeur de la garderie mis en cause dans une affaire de pédophilie a été écroué. Le procureur de la République avait communiqué vendredi soir. L’homme âgé de 55 ans a partiellement reconnu les faits : des abus sexuels sur des mineurs de 4 à 11 ans, entre 2016 et 2019.
Notez qu’hier, deux véhicules de la garderie ont été incendiés, en face du bâtiment, en baie de l’orphelinat. Une enquête a été ouverte, pour déterminer s’il s’agit d’un incendie criminel.

On vous annonçait dès hier matin qu’un nouvel incendie criminel avait été déclenché dans l’école James Paddon de Païta. Les élus de la Province Sud se rendront sur place demain pour constater les dégâts. Dans la nuit de vendredi à samedi, deux classes ont été détruites dans le sinistre. Un jeune de 16 ans a avoué les faits. Il est également l’auteur de l’incendie qui avait touché la cantine de l’établissement il y a 10 jours.

Un accident vers 5h du matin en face de la direction de l’aviation civile dans le quartier de Magenta à Nouméa. Une femme a été renversée par une voiture. Elle a été évacuée au Médipôle pour soigner ses blessures légères. 

Hier, la 4ème édition du Spirit Festival a rassemblé près d’une centaine de personne au Parc Georges Brunelet. L’évènement se poursuit aujourd’hui de 8h à 17h. Et puis à Hienghène, la Foire communale qui fête ses 20 ans, se tient encore aujourd’hui à partir de 8h30 au stade municipal. 

C’est le jour-J pour le rendez-vous hippique de la saison. La Casinos Coupe Clarke c’est cet après-midi sur l’hippodrome Henry Milliard de Nouméa. Pour les parieurs, il y a peut-être de l’argent à se faire. Nicolas Schneider le speaker officiel des courses hippiques mise sur Sweet As et Magic Star vous l’entendrez dans le journal.

Au-delà du sport, c’est une journée de fête pour la société sportive de Nouvelle-Calédonie puisque de nombreuses animations seront organisées. Ouvertures des portes dès 8h30.