JOURNAL : DIMANCHE 09/06/19 (MATIN)

JOURNAL : DIMANCHE 09/06/19 (MATIN)
« Une liste commune pour assurer une stabilité des institutions ». C’est le sens du communiqué publié hier par l’Avenir en confiance et l’Eveil océanien qui explique leur démarche de liste commune en vue de l’élection du prochain Gouvernement jeudi prochain par les élus du Congrès. Il devrait donc comprendre quatre membres de l'Avenir en confiance, un membre de l'Eveil océanien, un membre de Calédonie ensemble, trois membres de l'UC et deux membres de l'UNI. Le RDO de son côté fustige la position de l’Eveil océanien qui s’associe ici au partisan du maintien dans la France alors qu’il avait permis fin mai l’élection de Roch Wamytan à la tête du congrès. Lors du comité directeur du RDO Aloisio Sako a déclaré que « Rester au milieu du gué n’était pas une bonne posture ». 

Le salon des collectionneurs attire les curieux, dans la salle d'honneur de l'hôtel de ville de Nouméa. Il a ouvert ses portes hier matin, et continue jusqu'à lundi. Pierres, timbres, coquillages, bouteilles de coca, jouets, et bien d'autres encore….Sans oublier le stand RRB, avec notre collection de CDs et de vinyles. Il y a déjà eu beaucoup de visiteurs durant ces deux jours.

Thomas Lubin remporte la 3ème édition de l’Ultra Trail de Nouvelle Calédonie. Il s’est imposé en 20h05 après 135km d’effort. Parti à 4h30 hier matin, le métropolitain installé en Polynésie française a franchi la ligne d’arrivée à 0h35 cette nuit. Auteur d’une course parfaite, il remporte son 1er ultra-trail le jour de ses 30 ans. Au classement, Thomas Lubin a devancé Franck Santos de 23min et Angélique Plaire de 35min qui monte sur le podium en scratch et qui l’emporte chez les féminines.