JOURNAL: 31/05/19 (MATIN)

JOURNAL: 31/05/19 (MATIN)

En métropole, 3 personnes, dont une petite fille, sont mortes après le chavirement d'une embarcation gonflable sur le Rhin à Gerstheim. Une fillette âgée de 6 ans est portée disparue et une autre personne a été transportée à l'hôpital de Sélestat. Les victimes seraient de nationalités roumaines et allemandes. 

6 évasions ont été enregistrées en l’espace d’une semaine en métropole. Le ministère de la justice parle de série Noire. 5 prisonniers ont pris la poudre d’escampette lors d’extraction médicale et un 6e lors d’un transfert au tribunal.

Le quartier d'Apogoti a désormais son église. Elle a été inaugurée hier et bénite par l'archevêque de Nouméa Monseigneur Michel Calvet. Plusieurs centaines de fidèles s'étaient rassemblées à l'intérieur et autour de la chapelle pour célébrer cet évènement important dans la vie du diocèse.

Les obsèques du pêcheur de Bélep attaqué mercredi par un requin ont eu lieu hier après-midi. Boris Teamboueon, 43ans, originaire du village de Waala, avait été mordu à un mollet alors qu’il pêchait des holothuries. Ses 2 compagnons de plongée n’ont rien pu faire pour le sauver. Ils se trouvaient alors au large sur le grand récif Cook.

La tribu de Nétché célèbre l’avocat depuis hier après-midi à Maré. Jusqu’à dimanche, les visiteurs vont pouvoir déguster le fruit à toutes les sauces et profiter de nombreuses activités découvertes.

En Israël, les israéliens vont devoir retourner aux urnes en septembre. Moins de 2 mois après les élections législatives, le Parlement Israélien a voté sa propre dissolution faute d’accord pour former un gouvernement. C’est un  cinglant revers pour Benjamin Netanyahou et du jamais vu dans l’histoire politique Israélienne.