Radio Rythme Bleu

JOURNAL : 28/02/19 (MIDI)

28 février 2019 à 12:56

Le conflit social à la SLN est partiellement terminé. Après des semaines de négociations en interne, l'un des deux syndicats qui s'opposait à la réorganisation du temps de travail a finalement signé un protocole de fin de conflit. L'USTKE sort de la grève et ses adhérents reprendront le travail dès demain. Selon la direction 50% des grévistes de Thio par exemple sont affiliés à l'USTKE. Seule la CSTNC campe toujours sur ses positions et refuse d'appliquer l'accord sur les 147h. L'USTKE aurait obtenu des aménagements à la marge de cet accord, qui va sans doute permettre un meilleur approvisionnement de Doniambo en minerai. Et calmer en partie les inquiétudes générales sur l'avenir de la SLN.

L’USTKE sort de la grève sur les sites miniers de la SLN. Seule la CSTNC persiste dans son refus de l'accord sur les 147h.

Quels sont les effets induits par le changement climatique sur les flux migratoires régionaux et sur les ressources naturelles dans le pacifique Sud ? Les chercheurs rendent publics les résultats de 4 ans d’enquête. 

La rentrée solennelle du tribunal de 1ère instance. Le procureur de la République a mis la question de la délinquance financière au cœur de ses réquisitions. 

Les Pays-Bas annoncent détenir 14% du capital d’Air France KLM. Paris demande des explications à La Haye sur cette initiative surprise et non concertée.

Donald Trump est un raciste, un menteur et un escroc. Son ex-homme de confiance et ex avocat Michael Cohen s’est livré à une charge sans précédent lors de son audition, par le congrès américain.

Après le PSG, Lyon et Rennes rejoignent les ½ finale de la coupe de France.

Dans la région, la belle performance de l’AS Magenta en ligue des champion d’Océanie, avec une victoire convaincante 3 à 0  hier sur les Salomon Warriors.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc