JOURNAL : 26/03/19 SOIR

JOURNAL : 26/03/19 SOIR

La présidente du Rassemblement National publie une vidéo dans laquelle elle défend le programme porté par la liste conduite par Alain Descombels et Bianca Hénin. 

Le "destin commun calédonien" : c'est le nom d'un nouveau parti politique qui s'est constitué il y a trois semaines. il va présenter une liste en province sud et fait campagne sur la nécessaire résolution des problèmes quotidiens des calédoniens. Pouvoir d'achat, insécurité… Autant de thèmes prioritaires selon le président du parti, Giovanni Talafili, un wallisien de 33 ans. Le Destin commun calédonien se défend d'être un parti communautaire. "Le communautarisme, nous a dit son président, c'est le contraire de la poignée de main." 

Le Vol UA 2829 a décollé de la Tontouta. Le Boeing 787 d’United Airlines arrivé à 13h18 sur le territoire a décollé à 16h18 avec les 257 passagers qui étaient en souffrance depuis hier en Calédonie. Partis hier de Melbourne, et déroutés sur la Tontouta la faute à une suspicion d’incendie dans le cockpit, ils font route vers Los Angeles, leur destination finale. Quant aux techniciens arrivés d’Australie par le vol de 13h18, ils devraient repartir avec l’avion victime d’une avarie vers 20h.

Promouvoir le schéma de santé mentale et déstigmatiser les troubles psychiques, c’est l’objectif des 2 semaines d’information mises en place par le gouvernement, via la direction des affaires sanitaires et sociales de la NC… Depuis le 18 mars, des réunions sont organisées à destination des professionnels de santé et des usagers pour casser certaines idées reçues et faire connaître les solutions de soins et d’accompagnement existantes. 

De la nouveauté à Dumbéa samedi à l’occasion de l’opération Earth Hour. La ville organisera en partenariat avec l’association Atlas, la première édition de la course des Lumières. Une course d’orientation nocturne et gratuite, ouverte à tous. 32 balises seront cachées dans le quartier de Koutio. C’est l’occasion pour la municipalité de participer à Earth Hour et de faire découvrir le parcours du Néobus.Deux parcours, d’une heure et de 2 heures seront proposés, ainsi qu’un village d’animations. Les inscriptions se font jusqu’à demain ou sur place samedi sur le parvis de la mairie à 17h30.