Radio Rythme Bleu

JOURNAL : 25/08/20 MIDI

25 août 2020 à 12:13

A la une de ce journal, une fête vire au drame ce week-end à Montravel. 

Un jeune de 22 ans a été laissé pour mort dimanche matin après avoir été passé à tabac. D’après nos informations, il est décédé cette nuit des suites de ses blessures et l’enquête est désormais ouverte pour des faits criminels. Une autopsie sera pratiquée pour déterminer les causes du décès.

Un peu plus tôt dans la soirée, une autre personne a reçu un coup de sabre d’abatis à la tête au niveau de la tour OPT. L’enquête doit déterminer si ces deux faits sont liés. Les enquêteurs ont entendu un témoin dimanche et poursuivent leurs investigations.

Il est encore temps, pour les personnes qui le souhaitent, de faire des procurations pour le référendum du 4 octobre. Pour aider les personnes qui le souhaitent, et notamment celles qui se trouvent à l’étranger, les loyalistes ont mis en place un bureau spécial. Marie-Jo Barbier, responsable de cette question au sein des Loyalistes est venue nos en parler ce matin. Ce bureau est joignable au 25 42 82.

L’actualité dans la région, et en Nouvelle Zélande, l'auteur de la tuerie de Christchurch, Brenton Tarrant, qui avait assassiné 51 fidèles musulmans dans deux mosquées de la ville le 15 mars 2019, a fait sa première apparition publique hier alors que jusqu'à présent les audiences se déroulaient par visio-conférences. La justice néo-zélandaise avait décidé de limiter l'accès au procès pour éviter toute publicité suprémaciste. Face aux familles des victimes et au récit glaçant de ce carnage, cet australien de 29 ans est resté parfaitement impassible. Jeudi, Brenton Tarrant pourrait être la première personne de l'histoire néo-zélandaise à être condamné à la réclusion criminelle à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle.

En métropole, la situation sanitaire est particulièrement inquiétante à Marseille. Le nombre de cas par habitants y est beaucoup plus élevé qu’ailleurs. Le préfet de région envisage de fermer les bars et restaurants après 20h et d’interdire les rassemblements de plus de 10 personnes.

Aux USA, un homme noir de 29 ans grièvement blessé par un policier blanc. Les faits se sont déroulés à Kenosha dans le Wisconsin. Ce père de famille a refusé de répondre à l’interpellation d’un policier. Il se dirigeait vers sa voiture quand le policier lui a tiré 7 coups de feu dans le dos. L’homme n’est pas mort. Le policier a été suspendu.

Alexeï Navalny aurait bien été empoisonné. C’est la conviction des médecins allemands de Berlin, où l’opposant russe à Vladimir Poutine a été transféré après avoir fait un malaise dans un avion en Russie.

Le retour des joueurs du PSG à Paris. Un retour en catimini. La préfecture de Police de Paris avait interdit tout rassemblement de supporters près du Parc des Princes. C’est donc sans leur public que les parisiens ont fêté leur très beau parcours en Ligue des champions. Parcours qui s’est terminé avec une défaite 1 à 0 en finale face au Bayern de Munich.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc