JOURNAL : SAMEDI 24/11/18 (SOIR)

JOURNAL : SAMEDI 24/11/18 (SOIR)

Deux nouveaux drames sur nos routes ce matin. Deux accidents qui ont, à chaque fois, coûté la vie à une personne: ils sont survenus quasiment à la même heure, aux environs de 6h du matin, sur la SAV Express. Le premier a eu lieu à Nakutakoin. Le conducteur, un père de famille, a trouvé la mort. Sa femme enceinte et ses deux enfants en bas-âge ont été légèrement blessés. Le second a eu lieu à Savanah: la passagère d'une voiture, âgé d'une trentaine d'année, a perdu la vie. Le conducteur a été évacué au Médipole. Des enquêtes ont été ouvertes par les gendarmes pour comprendre les circonstances exactes de ces deux drames, qui portent à 45 le nombre de morts sur nos routes depuis le début de l'année.

Une grande partie de la Nouvelle Calédonie est en vigilance jaune fortes pluies. Ce matin c’est la Côte Est qui a été touchée. Touho a subi un orage avec 120mm de précipitation en 3h. Sur la Côte Ouest 30 à 50mm sont tombés sur Bourail. La situation va se calmer dans la nuit et le soleil devrait revenir sur l’ensemble du Territoire demain après-midi.

En métropole, deuxième week-end de mobilisation des gilets jaune. Mouvement de colère contre les prix des carburants ou encore la vie chère. Rendez-vous donné plusieurs villes de l’héxagone et dans la capitale. Mais difficile de savoir où se trouveront exactement les gilets jaunes à Paris. 35 000 provinciaux ont annoncé, sur facebook, leur déplacement pour la manifestation de ce soir pour nous. Les forces de l’ordre se préparent à toutes les eventualités. A angers, un homme de 45 ans est garde à vue. Ce forcené s’est rendu après 6h de négociation. Il menaçait de se faire exploser dans une station service s’il n’obtenait pas un rendez-vous avec Emmanuel Macron.

En tennis, l’équipe de France de Coupe Davis est au pied du mur en finale contre la Croatie. Après avoir perdu les 2 premiers simples la nuit dernière, les Bleus doivent absolument remporter le double pour prendre un point et entretenir l’espoir dans cette finale. Nicolas Mahut et Pierre Hugues Herbert seront opposés à Ivan Dodig et Maté Pavic.

En Rugby, le XV de France joue demain son dernier Test match de la Tournée d'Automne. Après une défaite sur le fil contre les sud-africains et une victoire sur les argentins, les bleus feront face à l'équipe de Fidji, pour tenter de confirmer. Match à suivre ce dimanche, à partir de 7h.

En football, la 14ème journée de Ligue 1 se poursuit la nuit prochaine et demain matin. 6 matches sont au programme. En haut de tableau, le Paris Saint Germain tentera de poursuivre son sans-faute contre Toulouse. En bas de classement, Thierry Henry essayera de remporter sa 1ère victoire avec Monaco sur la pelouse de Caen, le 1er non-relégable. Jocelyn Gourvenec, de son côté aura à cœur de l’emporter pour son retour sur le banc de Guingamp contre Reims.

Sur le Territoire, la sélection calédonienne de foot n’a besoin que d’un match nul contre Samoa pour se qualifier pour la demi-finale de la coupe des nations féminine. Les Calédoniennes profitent de la défaite de la Polynésie Française 3-1 contre la Papouasie Nouvelle Guinée. Le coup d’envoi est donné en ce moment au stade Yoshida de Koné.