JOURNAL : DIMANCHE 23/12/18 (MIDI)

JOURNAL : DIMANCHE 23/12/18 (MIDI)

Acte 6. Mobilisation en baisse des gilets jaunes pour le 6eme samedi de manifestation. D’après les recensement 38 600 personnes sont dans les rues. C'est près de 30 000 de moins que le week-end dernier. Des violences sont à signaler notamment à Paris où 3 motard de la police ont été pris à parti. Eric Drouet, l’un des leaders Gilets Jaunes a été arrêté avec 64 autres personnes à Paris. Il aurait été interpellé en possession d’une matraque.

Du nouveau dans l’enquête sur l’attentat de Strasbourg. Les force de l’ordre ont découvert une vidéo dans laquelle Cherif Chekatt fait allégeance à l’Etat Islamique. Vidéo tournée 1 mois avant son passage à l’acte. Le 11 décembre, il a fait 5 morts. Le terroriste a été inhumé dans l’anonymat à Strasbourg cette nuit pour nous.

Emmanuel Macron est arrivé à Njaména. Le président de la république est au Tchad. Il a rencontré les soldats de la force barkan engagé au sahel depuis 2014.

En Calédonie, un grave accident de la circulation hier soir à Boulouparis. Vers 19h30 les pompiers sont appelés pour intervenir afin de porter secours à deux blessés à la sortie nord de Boulouparis. Une seule voiture était impliquée. Ses occupants sont au médipole dans un état grave. En ce week-end prolongée pour les fêtes de Noël, nous vous appelons à la plus grande prudence sur nos routes.

Trafic aérien perturbé dans le ciel calédonien. Air Calédonie fait face, depuis hier après-midi, a une panne informatique. 3 rotations ont été annulées hier soir. Quant au vol de ce matin, ils affichaient 30 minutes de retard.

Foot. Ligue 1. Le PSG toujours invaincu à la trêve. Les Parisiens se sont imposés à domicile face à Nantes. 1-0 pour le compte de la 19eme journée de Ligue 1. Lille conserve sa deuxième place malgré sa défaite sur sa pelouse 2-1 contre Toulouse. Match nul entre Montpellier et Lyon dans la course au podium 1-1. C’est donc l’OL qui est 3eme à la mi saison. Rien ne va plus à Monaco qui s’est incliné 2-0 contre la lanterne rouge du championnat Guingamp.