JOURNAL : SAMEDI 22/12/18 (SOIR)

JOURNAL : SAMEDI 22/12/18 (SOIR)

C’est avec la plus grande ferveur que l’on célèbre le réveillon de Noël… Une période de l’année où la magie gagne les cœurs, des petits comme des grands. Et il suffit, pour s’en convaincre, de se rendre dans l’une des nombreuses maisons qui réservent une place de choix au Père Noël et qui, à la nuit tombée, laissent apparaître un univers de lumière !!! Dans ces maisons vivent des hommes et des femmes qui vouent une véritable passion pour Noël et qui ont choisi de faire rayonner la magie qu’elle génère…

La réplique du vaisseau du Capitaine James Cook bientôt à Nouméa. Il va mouiller dans le port calédonien fin avril 2019. Un bâtiment aux mains du Capitaine John Dikkenberg, un ancien de la Marine Militaire Australienne.    

Faible mobilisation attendue pour l’acte 6. Les gilets jaunes appellent à manifester et à ne rien lâcher dans la période des fêtes. Rendez-vous à Versailles, dans les stations de ski et aux frontières.

Une anesthésiste mise en examen. Elle est soupçonnée d’avoir mis fin à la vie d’une octogénaire dans le Tarn. Elle a reconnu avoir donné des instructions conduisant à la mort de la patiente. L’infirmière qui a administré la dose mortelle sera entendu en tant que témoin assistés.

Football demain. 9 Matchs de Ligue 1 au petit déj' pour terminer la première moitié de la saison. Parmi les affiches : le match de la peur entre Monaco et Guingamp, les deux derniers du championnat. Autres rencontres : un déplacement périlleux de l'OM à Angers, après l'élimination de Marseille de la Coupe de la Ligue. A suivre aussi la lutte pour le podium entre Montpellier et Lyon. Le PSG de son côté reçoit le FC Nantes. Le club de la capitale est déjà champion d’automne.