JOURNAL : 14/03/19 (MIDI)

JOURNAL : 14/03/19 (MIDI)
Nouvel échec pour le premier ministre britannique Teresa May. Hier, les députés ont rejeté pour la 2ème fois l’accord conclut avec l’Union Européenne. Et la nuit dernière pour nous, lors d’un nouveau vote, ils ont rejeté le principe d’une sortie sans accord. L’opposition réclame le départ de Teresa May et souhaite que le parlement prenne la main sur ce dossier. Du côté de l’union Européenne, on fait savoir qu’il n’est pas envisageable de renégocier tout ou partie de l’accord. 

Changement de 1er ministre en Algérie. Ahmed Ouyaya, victime collatérale des mouvements populaires de ces dernière semaines, a été poussé vers la sortie. Il a été remplacé par Nouredine Bedoui. 

Plus aucun Boeing 737 Max 8 ne vole actuellement. Les Etats-Unis ont également décidé de suspendre leur utilisation. Annonce surprise faite par Donald Trump lui-même qui a déclaré que la sécurité des américains et de tous les passagers est notre priorité absolue a ajouté le président américain.

Sur le territoire, le FLNKS accélère la composition des listes unitaires dans les 3 provinces pour les élections du 12 Mai. Il réunissait à cet effet un bureau politique élargi ce matin.   
  
La Province Sud dressait ce matin le bilan de la première année de son programme triennal de professionnalisation des filières touristiques.
En 2018, 90 acteurs touristiques ont suivi une ou plusieurs des 23 formations qui étaient proposées pour développer les compétences de nos professionnels et répondre aux attentes du public. Nouveautés 2019, un module Faune et Flore et un consacré à l’histoire et au terroir. Toutes les informations sont disponibles sur la plateforme internet : formations de la province sud. 

Football, Lyon n’a pas créé l’exploit à Barcelone. Les lyonnais ont tenu tête une partie du match face au Barça avant de lâcher prise et se sont inclinés 5 à 1. Ils quittent ainsi la Ligue des champions. Elimination également du Bayern battu sur son terrain par Liverpool 3 à 1. 
Demain, c’est Rennes qui jouera son match retour d’Europa League. A l’aller, sur son terrain, Rennes avait battu Arsenal 3 à 1.