Alerte cyclonique 2 sur les communes BÉLEP, HIENGHÈNE, KAALA-GOMEN, KOUMAC, OUÉGOA, POUÉBO ET POUM

JOURNAL : 12/02/19 (MIDI)

JOURNAL : 12/02/19 (MIDI)

5 jeunes, déjà condamnés pour des faits de violence en 2015 au Mont-dore, comparaissent de nouveau devant le tribunal correctionnel. L’un d’entre eux, évadé du Camp-Est a participé à de nouvelles violences commises dans la nuit du 28 Juin dernier. Il a écopé de 4 ans ferme. La décision concernant les autres prévenus sera connue dans l’après-midi.

Changement de cap en vue pour le Ponant. Jean-Emmanuel Sauvée, le président de la compagnie annonce qu’il renonce finalement à organiser une escale aux Chesterfield en Avril prochain. Dans une lettre adressée depuis Marseille, au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie,  il constate que les difficultés demeurent et que tous les intervenants n’adhérent pas au projet. Il a donc décidé de renoncer à cette escale aux Chesterfield ;

En métropole, 3 millions disparaissent d’un transport de fond, et le conducteur avec. Les faits se sont produits à Aubervilliers. Le chauffeur est parti avec le camion alors que ses 2 collègues étaient descendus pour transporter des fonds. Le camion a été retrouvé vide à 300m de là. On ne sait pas si le chauffeur a volté l’argent, ou s’il a été contraint de le faire.

Attention, bientôt la fin de notre grand concours Saint-Valentin. Dans le journal vous entendrez les 4 dernières déclarations. Et ensuite, vous pourrez faire le choix final pour la déclaration que vous préférez.

Nouvelle démission à l’Elysée. Ismaël Emelien, conseiller spécial du président de la république, cité dans l’affaire Benala, a décidé de quitter son poste. Cet homme de l’ombre, chargé entre autre de la communication du chef de l’Etat était surnommé le couteau suisse de l’Elysée.

Triste record pour l’année 2018 en métropole. Le nombre d’actes antisémites a augmenté de 74%. Vous entendrez l’inquiétude du ministre de l’intérieur Christophe Castaner. Il s’est rendu à Sainte-Geneviève des Bois, là où l’arbre du souvenir planté en souvenir du jeune juif Ilan Halimi, torturé et tué par le gang des barbares a été vandalisé. Et ce à 2 jours d’une cérémonie en hommage au jeune homme.

Alexis Pinturault champion du monde du Combiné. Le skieur de 27 ans, vice-champion olympique de la discipline l’an dernier en Corée du Sud a décroché son premier titre mondial de la spécialité cette nuit pour nous à Aré en Suède. Cela faisant 37 ans et une victoire de Michel Vion que la France n’avait pas décroché de titre mondial dans cette discipline qui est l’enchaînement d’un slalom et d’une descente.

Football avec le retour demain de la Ligue des champions. Et les choses très sérieuses commencent pour le Paris Saint Germain. Les hommes de Thomas Tuchel seront en déplacement sur la pelouse de Manchester United. Paris qui jouera sans Neymar, ni Cavani. Coup d’envoi de la rencontre à 07h00 heure de Nouméa.