JOURNAL: 10/12/18 (MATIN)

JOURNAL: 10/12/18 (MATIN)

Emmanuel Macron s’adressera à la Nation demain matin à 06h pour nous. C’est ce qu’a indiqué l'Elysée, au lendemain d’une quatrième journée de mobilisation des "gilets jaunes". Le président recevra auparavant partenaires sociaux et élus. Selon la ministre du Travail Muriel Pénicaud, il devrait annoncer -"des mesures concrètes et immédiates" pour répondre à la crise.


Plus d'un millier de fans rendent hommage à Johnny. Un an après la mort du chanteur, ils sont venus assister à une cérémonie dédiée à leur idole, en l'église de la Madeleine à Paris, là même où s'était déroulé "l'hommage populaire" au rockeur.


En Calédonie, Naissance ce week-end d’un "front loyaliste". Le Rassemblement les Républicains, Les Républicains Calédoniens et le Mouvement populaire Calédonien ont décidé de s'unir pour porter un message commun lors du comité des signataires du 14 décembre à Paris.


Convention du FLNKS samedi à Ponérihouen. Après avoir dressé un bilan du scrutin du 4 novembre, la question des prochaines élections provinciales a été abordée, avec un objectif, les gagner.


Accident de la route dans la nuit de samedi à dimanche à Houaïlou. Un véhicule a effectué une sortie de route à hauteur de la tribu de Karagreu. Le conducteur et son passager ont été blessés. Leurs jours ne sont pas en danger.


Près de 2 millions et demi de francs de promesses de dons ! C’est la somme établie hier soir à 18h par le centre du Téléthon en Nouvelle Calédonie. Une somme non négligeable à laquelle il faudra ajouter les recettes réalisées par les animations du weekend.


Près de 3 000 personnes ont fait la fête à Houaïlou ce week-end pour déguster le fameux Letchi de la commune. 3 tonnes ont été écoulées !


En sport, une victoire face à la Serbie jeudi, enverra les Handballeuses françaises en demi-finale de leur Euro. Ce matin, elles ont arraché un nul face à la Suède 21 partout.


En Rugby, carton plein pour le Racing 92 en Coupe d’Europe qui a signé ce matin un 3ème succès en autant de match. Le club francilien a battu Leicester 36 à 26. En revanche, Castres a sombré chez le Munster 30 à 5 et se retrouve au pied du mur.


En Football, Lille s’en sort in extremis lors de la 17ème journée de Ligue 1. Les nordistes ont arraché dans le temps additionnel un nul 1 but partout sur leur pelouse face à Reims. Quant à Strasbourg et Caen ils se sont quittés sur un nul 2 buts partout.


En Biathlon, Quentin Fillon-Maillet a pris la deuxième place de la poursuite de Pokljuka en Slovénie. Il a été devancé par le Norvégien Johannes Boe. Quant à Martin Fourcade il n'a pas terminé l'épreuve.


Sur le territoire, l'Olympique a remporté ce weekend la Coupe de Calédonie de Futsal face à l'UNC 3 buts à 2 dans la salle François Anewy de la Vallée du Tir. Et chez les filles, l'ASAF a soulevé la coupe après son succès sur le SC Ne Drehu: 8 buts à 3.