Radio Rythme Bleu

JOURNAL : 10 02 20 ( MIDI )

10 février 2020 à 13:23

La préalerte cyclonique déclenchée depuis midi.

Une cycliste a été renversée par une voiture aux alentours de 8h19 ce matin en face du Surf sur la promenade Roger Laroque. Prise en charge rapidement par les pompiers elle a été transporté au Médipôle de Koutio. La circulation a été bloquée durant 40 minutes, le temps pour les pompiers de médicalisé la victime.

La préalerte cyclonique déclenchée depuis midi. La sécurité civile surveille de près la dépression tropicale forte UESI qui est actuellement à 380km au nord de Belep. Elle devrait passer au plus proche du grand nord dans la nuit de mardi à mercredi. Les Calédoniens sont donc appelés à la prudence en raison des forts vents attendus et des risques de crues. Une nouvelle réunion entre la DSCGR et Météo France Nouvelle Calédonie est prévue en début d’après midi.

Dans notre page spéciale rentrée, nous avons parlé de la manière dont elle se prépare dans les établissements scolaires de l’enseignement catholique. 13.300 élèves environ y seront scolarisés cette année. Une légère baisse, comme partout, qui contraint la DEC à fermer une petite école maternelle de Téouta à Ouvéa.

Parmi les travaux menés pendant les vacances, la réfection totale de la cuisine centrale de la DEC qui fournit 4.000 repas par jour. 

La CPS lance un concours de recettes !. Son but : lutter contre les maladies non transmissibles, le diabète ou encore l’obésité, et mettre ne valeur la cuisine océanienne. Un concours qui est ouvert à tous les pays et territoires du pacifique.

La métropole touchée par la tempête Siarra. Ce sont surtout les départements du Nord qui sont soumis à des vents atteignant parfois 140 km/h. D’autres pays sont également touchés, comme les Pays-Bas : 240 vols au départ ou à l’arrivée d’Amsterdam ont été annulé.

L’épilogue tragique d’une alerte enlèvement lancée vendredi par une famille à Angers. Elle concernait une fillette de 1 an, Vanille. La Maman a avoué avoir tué son enfant : elle est passée aux aveux lors de sa garde à vue.

Un 3ème avion est revenu de Chine pour se poser sur l’aéroport militaire d’Istres : à son bord, une trentaine de ressortissants français qui ont été placé en quarantaine.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc