JOURNAL: 06/02/19 (SOIR)

JOURNAL: 06/02/19 (SOIR)

Dans l'actualité des faits divers ce soir ce nouvel de vandalisme dans un établissement scolaire à moins de deux semaines de la rentrée. Le centre de documentation du collège de Ouégoa a été victime d'un incendie criminel. Plusieurs salles de classes auraient été visitées.  

L’enquête se poursuit à Païta après la découverte lundi d'un corps sans tête dans la mangrove au niveau de la ZAC Panda. La brigade nautique de la gendarmerie a retrouvé hier une tête non loin de l’endroit où le corps avait été trouvé. L'autopsie qui est toujours en cours est compliquée par l'état de décomposition du cadavre. Elle devrait permettre d'une part de dire s'il s'agit bien de la même personne et dans ce cas de déterminer son identité. Et bien sûr les causes du décès.

Un 3ème charter de touristes chinois en provenance de Hangzou s'est posé vers 13h à Tontouta. Il est affrété par Aircalin, avec à son bord, 260 touristes chinois qui vont rester une semaine sur le territoire. C’est le 3ème charter du genre, et la dynamique commence à prendre nous disait ce midi Jean-Marc Mocelin, directeur de NCTPS, nouvelle Calédonie tourisme point sud. 

2 jours après le début de la rentrée pour une centaine d’étudiants, l’université de la NC s’est vue remettre des scooters électriques de la part du gouvernement afin de faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite sur le campus. Cette opération entre dans le cadre d’un programme lancé par l’UNC pour favoriser l’insertion des personnes en situation de handicap. Les détails dans le journal tout à l'heure.

La 7ème édition de l’opération Nouméa Plage, se termine demain. Les jeunes des quartiers de Nouméa, profitent des dernières heures, de Nouméa Plage organisée par la ville. Depuis le 15 janvier dernier, de nombreuses activités et initiations ont été proposées à plus de 10 000 participants. Au programme : du beach volley, beach soccer, beach rugby, water volley, water polo, paddle, kayak, aquagym, PMT, pétanque et du judo.

Et dans un instant nous retrouverons bien sûr VOS déclarations d'amour. Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 13 février pour nous adresser vos déclarations d'amour sur le répondeur spécial Saint Valentin de RRB au 91 46 46, et tenter un diner aux chandelles pour deux au restaurant le Roof, un parfum et un bijou offerts par nos partenaires. Aujourd'hui vous entendrez Owen et Melinda.