Radio Rythme Bleu

JOURNAL: 05/11/19 (MATIN)

5 novembre 2019 à 07:56

Le prix des tickets-secours de Tanéo et Néobus passe à 300 francs et le service sera assuré jusqu’à 20h sur l’ensemble du réseau.

La SMTU améliore le service aux usagers de Tanéo et Néobus. A compter d’aujourd’hui, le prix des tickets-secours passe à 300 francs ; le service sera assuré jusqu’à 20h sur l’ensemble du réseau et le Néobus a débuté ses rotations à 4h30. S’il se réjouit de ces modifications, le collectif des usagers assure qu’il restera vigilant.nt.

Le Plan POLMAR Terre, déclenché après l’échouement du Kea Trader sur le récif Durand, a été levé. Depuis plusieurs mois maintenant, aucune nouvelle pollution aux hydrocarbures n’a été observée, d’où cette décision des services du gouvernement. En revanche, le Plan Orsec Maritime, dirigé par l’Etat, reste en vigueur, jusqu’au retrait total de la carcasse du porte-conteneur.

2ème visite du président de la République en Chine. Emmanuel Macron est arrivé à Shanghai. Un déplacement aux enjeux principalement commerciaux qui dépassent les seuls intérêts de la France puisque le président est accompagné par une ministre Allemande. D’une certaine manière, c’est presque en représentant de l’Europe qu’Emmanuel Macron est arrivé en Chine.

L’actualité en métropole et les suites des violences de ces derniers jours en région parisienne. Dernier fait en date, ce guet-apens tendu à des policiers pris dans les Yvelines et l’incendie d’un chapiteau, centre culturel à Chanteloup-les-Vignes. Un épisode qui a fait réagir au plus haut sommet de l’Etat.

Le 1er ministre, Edouard Philippe, a dénoncé des « actes imbéciles et violents » commis par « une petite bande d’imbéciles et d’irresponsables ». Des propos qui ont suscité une vague d’indignation dans la classe politique nationale. Les élus d’opposition indiquent que ces jeunes ne sont pas des imbéciles, mais bien des criminels.

Dans l’actualité de ce mardi également, le premier bilan après le passage de la tempête Amélie qui a frappé la façade ouest ce week-end. Les dégâts sont très nombreux, avec des routes coupées, des arbres arrachés, des toitures envolées après que les rafales de vent aient atteint plus de 160 kilomètres / heures par endroit. Ce matin plus de 20.000 foyers sont toujours privé d’électricité.

Retour en métropole avec le coup d’envoi de la semaine des prix Littéraires. Jean Paul Dubois a reçu cette nuit pour nous le Prix Goncourt pour son roman « Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon » publié aux éditions de l’Olivier. Jean Paul Dubois récompensé après un vote serré.

L’actualité sportive et les JO de Paris en 2024 qui se préparent déjà. Les premiers coups de pelleteuses ont été donnés il y a quelques heures en présence d’une bonne partie du Gouvernement. Les travaux vont durer 3 ans à la lisière de 3 communes de Seine Saint Denis. Saint Ouen, Saint Denis et l’Ile Saint-Denis.

L’actualité sportive en Calédonie et un mot de voile avec cette bonne nouvelle. Après le titre de vice-champion l’an passé, Maxime MAZARD a été sacré champion de France de Laser Elite ce week-end, lors du 50ème grand prix de l'Armistice à Hourtin

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc